Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5375 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Nagios] - Extraction des données downtime
freez125 je voudrais savoir le nom des tables et champs dans la base nagios !! et ce qu'il contiennent !! merci de m'aider , j'en ai vraiment besoin ! merci d'avance !!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
freez125 je voudrais savoir le nom des tables et champs dans la base nagios !! et ce qu'il contiennent !! merci de m'aider , j'en ai vraiment besoin ! merci d'avance !!
jedi111 Bonjour,

Je préviens tout de suite, je débute vraiment avec ce logiciel et je dois créer un script externe permettant de générer des rapports sur la disponibilité des services (et donc, des machines). J'ai accès à la base de données Nagios, mais je ne comprend pas vraiment comment elle fonctionne ...  
Il y a une table nommée 'servicedowntime' qui semblerait contenir les infos dont j'ai besoin (service_description, duration  ...) mais elle est vide. Pourtant, dans Nagios, j'arrive à générer le graphique du service 'PING' pour une machine, c'est donc que ces informations sont stockées quelque part, je pense ...
Les tables pleines (servicestatus, serviceretention ... ) contiennent bien des infos mais uniquement sur la dernière vérification ou sur le cumul.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ...  
Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)