Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme de configuration de ma freebox
sylvaing Probleme resolu.... Je n avais pas vu qu il y avait un nouveau champ pour la configuration du routeur sur le site de free
"Plage des adresses IP utilisable pour l attribution des adresse automatique par DHCP" Mon adresse fixe, qui fonctionnee avant faisait partie de cette plage d adressage automatique. :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sylvaing Probleme resolu.... Je n avais pas vu qu il y avait un nouveau champ pour la configuration du routeur sur le site de free
"Plage des adresses IP utilisable pour l attribution des adresse automatique par DHCP" Mon adresse fixe, qui fonctionnee avant faisait partie de cette plage d adressage automatique. :)
sylvaing Mais je ne peux pas car j ai une redirection de port :(
hppp non mais il faut mieux recuperer l'ip avec le serveur DHCP de la freebox !
en tous cas esseye!
sylvaing Bonjour,

 

J ai une freebox configure en routeur avec 2 pc connectes via ethernet sur un switch, la freebox etant elle meme connectee au switch. L un des PC est un portable sous linux qui recupere automatiquement une adresse. Sur le pc de bureau, j ai configure une adresse IP fixe. Cela marchait tres bien il y a de cela quelque mois. Aujourd hui j ai essaye de me reconnecter a internet a partir de mon PC de bureau et ca ne marche plus :( J aurais voulu savoir si cela pouvait etre lie au serveur DNS qui ont change ?

 

Sur le pc de bureau, j ai configure ma carte reseau de la maniere suivante:

 

Adresse IP: celle que je veux donner 192.168.....
Masque de sous reseau: 255.255.255.0
Passerelle: adresse IP de la freebox que j ai configurer dans la "page internet routeur" de free

 

DNS: 212.27.32.5
 
              DNS Auxiliaire: 213.228.0.168

 

Quelqu un peut il me dire si il y a un probleme dans la configuration de ma carte ?

 

Merci a tous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR