| melquar |
shreckbull a écrit :
Si tu decoche dans les proprietes de ta carte qui sert a internet tous les protocoles sauf celui tcpip ... il ne marchera plus le transfert de fichiers entre PC, il sera donc obligé de prendre l'autre connection qui aura ces protocoles MS d'actifs ...
|
Hum faux, pour transférer des fichiers entre machines, tu utilises TCP/IP (port 139 il me semble), donc si tu décoches le reste ca ne change rien, chez moi il n'y a d'ailleurs que TCP/IP par exemple et tout marche.
Sinon,
A prioris, ce que tu veux faire n'est pas gérable directement sans un routage de port (ou sinon la solution de SHILOM devrait être valable, si tu découpes ton réseau en 2 différents, tu pourras dire à ta table de routage dans WINDOWS de rediriger les requètes par défaut vers l'interface WIFI, et les requètes vers les ips du réseau WIFI vers l'autre interface, ca doit être jouable)
Sinon tu pourrais effectivement faire ca avec un serveur sous linux, IPTABLES(et pasla table de routage de linux directement ...) permet un routage au niveau 4, donc tu pourrais lui dire les requètes sur le port 80 sont redirigés vers tel interface de la passerelle, celle du port 139 vers tel autre interface, etc ...
J'imagine que certain routeur permettrait de faire la mm chose, mais en fait je ne saisis pas vraiment comment sont reliés tes machines fixes, par un cable certes, mais en direct ou sur un switch, sur le routeur ?
|