|
Sujet : Renseignement sur le Routeur Cisco 2500 série. |
| D_Latch |
M4vrick a écrit :
Deja il faut trouver un 2500 aevc deux interfaces ethernet (j'ai plus le modele en tete), et il n'est pas courant. Et ensuite il faut avoir un des derniers IOS pour le 2500, il possede tres peu de memoires donc impossible de mettre un IOS recent. Il n'y as que certaines versions precises qui supportent le NAT.
Le 2500 est une bonne bete mais difficile a integrer dans un reseau personnel sauf si on as la chance de tomber sur LE modele qu'il faut.
|
1) Le modèle 2514 possède deux interface AUI qui peuvent être considéré comme des prises ethernet. (il suffit de mettre un adaptateur)
2) En aucun cas le NAT ne dérange sur ce modèle. (moyennant un upgrade IOS)
3) /!\ Le modèle 2501 quand a lui ne possède qu'une seul interface AUI... donc ses possibilités sont très limité. /!\
Donc si ont te propose un 2514 ====> pas de probleme
Par contre un 2501 ====> Surtout pas !
|
| a112a |
Ouai, et je peux même fournir le pc pour faire ça. Par contre, ce Linux là serait aussi à configurer aux petits oignons, je suppose. Et ça, je ne connais rien à Linux, à part installer bêtement une grosse distribution complète et à mettre l'adresse IP, tout au plus. J'ai débuté avec le dos 3.2, mais bon, c'était plus simple que Linux. (je ne dénigre pas Linux, mais je n'arrive pas trop à me débrouiller, avec!)
Mais bon, il y a trois ans, environ, j'avais une passerelle avec un Pentium 100, Windows 98 et je partageais Aol RTC avec le partage intégré de Windows 98. Je pourrais peut-être refaire un comme ça, quoique, je ne sais pas si on peut mettre deux cartes réseau sur le 98.
Ou bien utiliser une carte avec plusieurs prises RJ45? J'en ai une de récupération, avec 4 RJ45 plus une autre RJ45 Uplink, avec une puce Via VT86C926 en 10 Mbits. Ca fait comme un switch, cette carte là. Tu connais? |