Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Demande info sur Netstumbler
rosnysbois Salut

A une dizaine de mètres j'ai un signal de -37dBm snr 62 snr+64
Freebox et la carte wifi c'est une intel intégré dans mon portable.
Pour ta question:
1-est que les valeurs indiquées par l'agent wifi windows sont fiables, c'est-à dire est-ce que les données transitent réellement à 54Mbits/s si je fais des transferts de fichiers dans le wlan ?  
Si tu fait un transfère de pc a pc tout 2 équipés en WIFI ton débit monteras jamais a 54Mb ( faut pas rêver ) tu auras maxi 20Mb.
En générale quant tu lance netstumbler l'utilitaire de windows se coupe.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
rosnysbois Salut

A une dizaine de mètres j'ai un signal de -37dBm snr 62 snr+64
Freebox et la carte wifi c'est une intel intégré dans mon portable.
Pour ta question:
1-est que les valeurs indiquées par l'agent wifi windows sont fiables, c'est-à dire est-ce que les données transitent réellement à 54Mbits/s si je fais des transferts de fichiers dans le wlan ?  
Si tu fait un transfère de pc a pc tout 2 équipés en WIFI ton débit monteras jamais a 54Mb ( faut pas rêver ) tu auras maxi 20Mb.
En générale quant tu lance netstumbler l'utilitaire de windows se coupe.
vlaanderen Bonsoir,

J'ai installé il y a quelques jours un réseau wifi entre un routeur linksys WRT54G et une carte WMP54G.

La liaison entre mon PC et mon AP est d'env. 4 mètres.
L'agent wifi windows me dit que le signal est excellent et que la vitesse de connexion est de 54Mbits.
J'ai testé netstumbler, et au fur et à mesure du scan, il fais chuter mon débit jusqu'à la déconexion.
Le snr m'indique -90dB.

2-est-ce normal que netstumbler fait chuter mon débit de la sorte ?

3- Je ne comprends pas la valeur de mon snr; Pour obtenir un cnx de bonne qualité, il faut que le signal soit supérieur au bruit, donc plus le snr est élevé, meilleur sera la cnx, non ? Du coup, ici mon snr indique un cnx très merdique ? -90dB !!!  

Si vous pouvez m'apporter vos lumières, je vous en serait reconnaissant.

A++.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)