Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Perte de débit trés important en wifi.
tiwix Bonjour,
Votre débit réel semble être aux alentours de 5 Mb/s. C'est à peu près ce que vous avez votre connexion Ethernet.
En wi-fi et dans le meilleur des cas, n'espérez guère plus de 300/400 ko/s.
Le site de Microsoft n'est pas le plus représentatifs, essayez de nombreuses fois en heures creuses sur des sites moins chargés.

Citation :


Mon pere possède un PC de bureau auquel il a branché la clé USB wifi fourni dans la boite de la LiveBox.
Ma mère possède un portable flambant neuf, Un compac presario équipé du wifi en interne.


Les clés USB ne sont pas réputées pour être très sensibles (et encore plus celles fournies avec les Livebox). De plus, il vaut mieux éviter des connexions de type USB pour des interfaces réseau. Pour le PC de bureau, il serait préférable de remplacer la clé USB par une carte wifi (30€).
Pour le PC portable, c'est pareil. La sensibilité des cartes réseaux intégrées est parfois relativement moyenne. Elle dépend du chipset utilisé et de l'architecture de la carte mère mais là pas grand chose à faire....

Citation :


Bref rien 'y à fait.  
Je commence donc à me dire que c'est du aux mur et divers interférence de la maison.


Les mur en béton (armé) sont effectivement des obstacles à la propagation du signal wi-fi.
D'après mon expérience, même si cela peut apparaitre etonnant, la technologie wi-fi reste assez peu sensibles aux parasites domestiques (hors peut-être un micro-onde mal protégé).
 
A+


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tiwix Bonjour,
Votre débit réel semble être aux alentours de 5 Mb/s. C'est à peu près ce que vous avez votre connexion Ethernet.
En wi-fi et dans le meilleur des cas, n'espérez guère plus de 300/400 ko/s.
Le site de Microsoft n'est pas le plus représentatifs, essayez de nombreuses fois en heures creuses sur des sites moins chargés.

Citation :


Mon pere possède un PC de bureau auquel il a branché la clé USB wifi fourni dans la boite de la LiveBox.
Ma mère possède un portable flambant neuf, Un compac presario équipé du wifi en interne.


Les clés USB ne sont pas réputées pour être très sensibles (et encore plus celles fournies avec les Livebox). De plus, il vaut mieux éviter des connexions de type USB pour des interfaces réseau. Pour le PC de bureau, il serait préférable de remplacer la clé USB par une carte wifi (30€).
Pour le PC portable, c'est pareil. La sensibilité des cartes réseaux intégrées est parfois relativement moyenne. Elle dépend du chipset utilisé et de l'architecture de la carte mère mais là pas grand chose à faire....

Citation :


Bref rien 'y à fait.  
Je commence donc à me dire que c'est du aux mur et divers interférence de la maison.


Les mur en béton (armé) sont effectivement des obstacles à la propagation du signal wi-fi.
D'après mon expérience, même si cela peut apparaitre etonnant, la technologie wi-fi reste assez peu sensibles aux parasites domestiques (hors peut-être un micro-onde mal protégé).
 
A+

cortx Pour la nieme fois:
Mon abonnement est : Wanadoo adsl Max 8Mbits/s
La vitesse de Connexion filaire: =700kb/s
La vitesse de Connexion wifi: = 100kb/s
test réalisé en téléchargeant un fichier sur le site de Microsoft et ensuite en faisant divers test sur des sites.
 
J'ai déja appliqué les patch proposé par wanadoo.
Tout mes PC sont a jours wiindows (XP SP2 + MAj automatique)
Utilisation de divers logiciel censsé améliorer les débit réseau.
 
Bref rien 'y à fait.
Je commence donc à me dire que c'est du aux mur et divers interférence de la maison.
tiwix Bonjour,
Quel est le type de votre abonnement à Internet et surtout sa vitesse ?
Pouvez vous essayer de faire un test de téléchargement d'un même fichier sur un PC en Ethernet et un autre en wifi ?
A+
cortx Up de fin de week end.
 
Je susi toujorus embétez après le passage de tout les mises à jours et utilitaires.
cortx Oui j'ai modifié le canal WIfi, je suis passé du canal 01 au canal 12 sans aucun changement.
julien712 je met un pti drapal ici ca peut etre intéressant pour mon voisin ;)
tiwix Bonjour,
Mon PC est connecté en wifi sur un routeur lui-même relié à uneFreebox.
J'ai un abonnement en ADSLmax chez Free: 8Mbits/s (1Mo/s) théorique. Ma vitesse effective est d'environ 4 à 5Mbits/s (600ko/s). Il faut savoir que lorsque un FAI annonce un débit, il s'agit généralement d'un débit ATM (directement mesuré sur le DSLAM) qui est supérieur d'environ 25% au débit Ip  :ouch: .
Ma vitesse de téléchargement, sur un site non encombré et en dehors des heures de pointes, oscille entre 300 et 400 Ko/s.
J'ai fait un test hier soir sur Microsoft France: j'ai chargé DirectX à la vitesse 30ko/s....  :pt1cable:  
 
Note: comme préconisé par rosnysbois, avez vous modifié le canal wi-fi ? Cela peut effectivement avoir une l'influence non négligeable.
A+
cortx Oui je confirme le 54Ko/s
 
Je suis au lycée j'applique les action de TCP/optimizer des que je rentre chez moi.
tiwix Bonsoir,
Attention: votre vitesse de téléchargement ne pourra jamais par définition être supérieure à celle de votre connexion Internet !!!. Quel est le type de votre abonnement et surtout sa vitesse ?
Pour plus de facilité, pouvez vous svp tout exprimer en ko ou Mo.
Confirmez vous votre vitesse de chargement à 54ko/s ? Si c'est le cas, c'est effectivement pas terrible.  :(  
Pour les paramètres d'optimisation, faites un test avec http://www.speedguide.net:8080/ : il va indiquer les paramètres de votre connexion globale à internet.
Ensuite au moyen de Tcp/optimiser, réglez le curseur sur votre vitesse de connexion et cliquez sur "optimal settings" (il faut rebooter pour que cela prenne effet).
A+
cortx Je viens de faire un test de téléchargement sur Microsoft et la je suis à 437 kbits/s mais je suis collé à la Livebox, qui normalement est sur un meuble alors que le PC est sur un autre meuble dans une piece adjacente avec un ouverture grande comme une double porte (350Kbit/s pour le meme Téléchargement).
 
En suivant ce que tu me dis, d'approcher les 3-4 Mo/s, on en est loin quand meme.
 
Pour les config routeur, je ne peux pas les changez semblerai t'il sur la Livebox
Je vais essayer les logiciels voir si ca peut changer quelque chose.
 
Connaissez vous un logiciel capable de calculer une vitesse de transmition sur un réseau local.
Afin que je me rende compte de ce que ca donne en transférant un fichier de mon PC de bureau sur le portable.
Merci.
 
Edit: Avec TCP. voici ce que j'obtiens, ne sachant pas j'attend d'avoir conseil pour changer masi ca me parait pas normal que ca soit à 3000kbits/s
http://img167.imageshack.us/img167 [...] 0xv.th.gif
tiwix Bonjour,
Quelques trucs pour optimiser votre connexion manuellement:
 
Sur Windows XP:
- suppression de la QoS Windows (paramètre de la connexion, supprimer la coche).
- passage du MTU à la valeur du routeur (1500 en théorie mais dépend de votre type de connexion à internet)
- passage du MSS à la valeur du routeur - 40 (1460, mais id°)
- adaptation du RWIN à la valeur du MSS*44*4 (256960, mais id°)
 
Pour plus de précisions, voir le site http://www.speedguide.net/ et plus particulièrement par l'analyseur Tcp/Ip en ligne: http://www.speedguide.net:8080/
 
Deux outils sont également quasi indispensables (freeware):
- TCP Optimizer http://www.speedguide.net/downloads.php
- TZ connection Booster http://www.01net.com/telecharger/w [...] 28820.html
tiwix Bonjour,
 
Pouvez vous donner plus de détails sur la vitesse votre connexion à internet (1Mo/s ?).
 
Les 54Mbits/s (802.11g) sont un débit très théorique qui correspond donc au mieux à un peu moins de 7Mo/s.
Si l'on ajoute le cryptage, les plus ou moins bonnes performance des drivers, la qualité du signal, ..., je pense que vous aura du mal à avoir un débit réel sur les PC wifi supérieur à 3,5 ou 4 Mo/s.
 
Attention également aux indications données par les tests de bande passante en ligne: la marge d'erreur peut-être très importante.
Pouvez vous faire un test de téléchargement par exemple depuis un site microsoft et noter sur les différents PC le débit en ko/s .
 
A+
cortx Le patch n'a rien résolu malheureusement.
 
Je vais donc changer de canaux pour voir si il y à des différence.
Je vous tient au courant dans l'aprés-midi.
rosnysbois Je dirais plutot d'esseyer tout les autres canaux pour garder celui qui est le meilleur. Un exemple , chez moi le 10 etant tres utilise par les livebox des voisins je suis passe au canal 9 qui me conviens.
cortx Merci pour le patch, je crois que je l'ai deja appliqué sans chamngement sur les débit masi ej vais le refaire, je me trompe peut etre.

 

Pour ce qui est du canal; Ma livebox est sur le canal 1, ainsi que tout mes postes.
Dois-je le mettre plutot sur le canal 10 ?

tiwix Bonjour,
Wanadoo a publié pour windows un patch (qui permet plutôt une adaptation des paramètres de la registry) afin d'optimiser le débit wifi.
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] se1125.asp
 
Chez certains il a fait des merveilles. A vous de voir  ;)  
Note: ce "patch" est valable pour toutes config. wifi, quel que soit le FAI.
A+
rosnysbois Salut
 
La différence entre les différentes postes c'est la carte wifi qui n'est pas de la même marque donc certaines elles peuvent fonctionner moins bien sur certains canaux et pas sur d'autres.
Dans le gestionnaire de périphériques de chaque ordi vérifie bien que la carte wifi est sur le même canal que la lbox.
Gestionnaire de périphériques
cartes réseau (double clic dessus )
dans l'onglet avance normalement tu devrais pouvoir caler ta carte dans un canal ( par expérience je sais que certaines cartes n'ont pas l'option de changement de canal).
Vérifie pour commencer le canal utilise par ta lbox ( en général toutes elles sont sur le canal 10).
cortx Bonjour,

 

Je viens de quitter Alice pour wanadoo.
J'ai recu ma livebox (INVENTEL), je la connecte, la configure, branche mes divers PC dessus sans aucun problème.
Mais quelques jours après l'installation, mes parents qui se servent de leurs ordinateurs viennent me voir pour me demander quelque chose.
"Comment ce fait il que l'on aient pas la connexion 8Mbits/s sur nos ordinateurs."

 

Je fais plusieurs tests sur le mien qui est branché en cable RJ45, J'ai le bon débit 8Mbits/secondes.
Je vais refaire les memes tests sur leurs postes, je ne dépasse pas le 2Méga. (site utilisé: zebulon, zdnet, alice)

 

Le point commun entre leurs postes est le suivant, le Wifi.
Mon pere possède un PC de bureau auquel il a branché la clé USB wifi fourni dans la boite de la LiveBox.
Ma mère possède un portable flambant neuf, Un compac presario équipé du wifi en interne.

 

En regardant sur le site de wanadoo, je vois un lien pour les problème de livebox, j'y vais, je file sur le liens parlant des débit via wifi mais il me parle d'un problème de drivers USB 2.
Tout les postes de la maison sont en XP SP2 et ont des USB en 2.0.
Donc cette causes est à éliminer.

 

Le problème qu'il me reste c'est donc que je n'arrive pas à trouver de solution pour qu'ils aient le débit "normal".
Pourriez vous m'indiquer une ou plusieurs solution afin de résoudre ce génant problème.

 

PS: Pour divers test j'ai mis la livebox à proximité direct des postes, sans aucun obstacle, les indicateurs wifi sur les postes m'indiquent une récéption en force du signal, "Trés bon" à 54,0 Mbits/s.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR