Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : est ce que qqun sait debrider un modem cybercable pour repasser a 300k
Largo Ma question est: est-il possible de s'allouer de la bande passante en "créant" des paquets (gerant la QoS - des paquets ICMP ou autres) pour augmenter ou diminuer :) la bande passante disponible ? si non pkoi ?
ou une autre possibilité ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Largo Ma question est: est-il possible de s'allouer de la bande passante en "créant" des paquets (gerant la QoS - des paquets ICMP ou autres) pour augmenter ou diminuer :) la bande passante disponible ? si non pkoi ?
ou une autre possibilité ?
kawa31

gee a écrit a écrit :

on ne parle pas de adsl ...




 
je sais mais c'est strictement pareil, pour un routeur, un modem cable, (grand public) etc.... il n'y a pas de fonction interne au logiciel qui permet de limiter ou d'augmenter la bande passante. seule exception, les routeurs spécialiseés voix et vpn (et encore souvent avec une option logiciel supplémentaire), qui permet de faire de la qualité de service, et donc de reserver une partie ou toute la bande passante pour la qualité se service (voix).
cette partie du logiciel est par contre bien présente, et encore en options, dans le routeur du coté FAI ou par un boitier spécialisé.(par ex LocalDirector de cisco, qui permet de gerer la bande passante par et pour 1.000.000 de sessions, 64000 serveurs (presque 200.000fr quand meme). plus généralement, tu peut arriver aussi sur un point d'accès qui est une batterie de serveurs d'accès et qui sont déjà limité en amont.

gee on ne parle pas de adsl ...
kawa31 arreter une fois pour toutes avec vos delire de débridage de modem.
la bande passante maxi du modem adsl usb ou ethernet est définie par sa fabrication, adsl, xdsl, etc. un alcatel usb par exempl c'est 8mo
la bande passante est réglé par le FAI (enfin, par FT suivant les ordres du FAI, car c'est FT dans la majorité des cas qui a la liaison physique pour l'instant)
après le débit, maintenant qu'il sont au point techniquement (ca fait pas longtemps qu'ils savent correctement régler leurs débits), c'est en fonction de l'abonnement.
N° de ligne = abonnement = débit , meme pas par le code login.
le même modem est capable de 60ko, nettissimo 1, 240ko net 2, etc , oleane pro jusqu'a 2mo mais pourrais aller jusqu'a 8mo.
passent simplement sur un autre type de connexion au dela de 2, car pour aller au dela, les contraintes distances, afflaiblissement sont trop grandes sur support cuivre.
 
si vous télécharger a plus de 60ko sur adsl grand public, c'est les premieres secondes (buffers), sinon c'est erreur de leurs part. et ca dure pas longtemps en général  
 
pour le cable, 45ko, 60ko, la différence vient du nombre d'ab sur le point d'access, alors que sur adsl, c'est la charge apres le point d'acces.
gee bah moi je parle des vieux modems
pas noos mais cybercable
il parait que c les seuls qui sont modifiables ...
Largo j'ai ni le cable, ni les compétences qu'il faut, mais si la BP est gêré avec ICMP, est-il possible d'envoyer "à la main" des paquets ICMP que l'ont fait pour demander de la BP ? y'a-t-il une solution possible de ce coté là ??
symantec

MinouX a écrit a écrit :

Je download à 60/65KO, alors que mes copains (18, 19 eme) le max c'est 45ko.
on a démonté une fois un modem-> que de gros puce dedans et un truc qui ressemble un à tuner (j'ai pas dis que c'est un hein ! :D ).
 
Mais exactement, la différence hardware, je vois pas , je peux paste confirmer quoique ce soit la dessus.
 
J'y travaille moi aussi pour avoir le 300KO :D
 
 




 
Non Non  
Je suis dans le XIX éme (place Stalingrad), c' est du 60 a 65 ko/s tout le temps

MinouX Je download à 60/65KO, alors que mes copains (18, 19 eme) le max c'est 45ko.
on a démonté une fois un modem-> que de gros puce dedans et un truc qui ressemble un à tuner (j'ai pas dis que c'est un hein ! :D ).
 
Mais exactement, la différence hardware, je vois pas , je peux paste confirmer quoique ce soit la dessus.
 
J'y travaille moi aussi pour avoir le 300KO :D

 

[edit]--Message édité par MinouX--[/edit]

WildGoose oki
 
mais ca repond pas a la question nivo diff hardware...
 
je sais qu'a l'epoque de l'arrivée des gris, qques potes qui avais les blancs avaient demander la changement, le debit sur les gris etais plus reguliers
 
mais entre les derniers blancs et les gris ?
MinouX

WildGoose a écrit a écrit :

non non
le blanc est pour l'offre pro.
donc ma question est
y'a t il une difference de hardware entre les 2 modems?
 
(je parle pas des ancien blanc, ceux d'il y a 2 ans, mais bien de ceux qui sont comme les gris nivo taille, mais couleur blanc cassé.)




J'installe 2 à 4 modem NOOS par jours, les gris je les rencontre rarement (1/20). Les anciens sont plus gros (que noos recicle aussi).
Pro ou pas pro c'est le meme .

MinouX WildGoose, que se soit pour l(entreprise ou un particulier, tu peux avoir un blanc ou un gris.Y'a pas de couleur pour une entreprise et une autre couleur pour les particuliers, y'a les deux pour tout le monde.
 
ET la différence c'est que les gris sont les anciens modem (que NOOS recicle  :D )
Et il y'a pas de jumpers dans les modems NOOS, le débit c'est eu qui le gère (Parfois on a des suprise :D )
WildGoose non non
le blanc est pour l'offre pro.
donc ma question est
y'a t il une difference de hardware entre les 2 modems?
 
(je parle pas des ancien blanc, ceux d'il y a 2 ans, mais bien de ceux qui sont comme les gris nivo taille, mais couleur blanc cassé.)
MinouX WildGoose, que se soit pour l(entreprise ou un particulier, tu peux avoir un bla
WildGoose perso j'ai du monter a 270 en dld chez cybercable y'a 2 ans de ca...
 
mais bon, bricoler le modem...
perso j'ai pas envie de devoir payer un modem (bas oui, il ne t'apartiens pas, theoriquement t'a pas le droit de le modifier)
 
tout ca pour dld un peu plus vite (la ca monte souvent vers 80, et ca me suffit)
 
Pour le root de noos, le mieu ce serait direct de chopper un type qui le possede et le torturer!
 
il finira bien par cracher.
et ensuite...
plus de limite d'upload, et une bande passante de gros porc!
 
(au passage, les modem noos d'entreprise sont blancs, ceux des particulier sont gris foncé, qqun connais la difference?)
abruti_1er d'accord, mais on se sert du proxy de Hardware :lol::lol::lol: :D
symantec

chupabouc a écrit a écrit :

J'ai déja vu des débits de 250ko/s sur cybercable paris, mais il y a de ça 2 ans .. A l'époque, la bande passante était bridée à 2Mb/s. Enfin bon, ça torchait.
 
Now, je doute vraiment qu'on puisse dépasser les 64ko/s, sauf si le mec connait le root de noos  :crazy:




 
Allez un challenge pour les forumeurs de hardware  
 
Trouver le password du root de chez Noos.
En avant au hackage


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)