Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4405 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Samba : Gestion des quota pour les profils itinérants sans LDAP
gg2laba salut,

hmm oui c'est vrai que de se point de vue là :-/ .. est-ce-que le système de fichier gère les avertissements ?.
Sinon je ne vois qu'un truc bien moche : une tache cron qui verifie l'espace disque de chacun et qui envoi des messages .. ( je ne sais pas vraiment comment :-D ). a moins encore là que samba le gere mais je ne sais pas.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
gg2laba salut,

hmm oui c'est vrai que de se point de vue là :-/ .. est-ce-que le système de fichier gère les avertissements ?.
Sinon je ne vois qu'un truc bien moche : une tache cron qui verifie l'espace disque de chacun et qui envoi des messages .. ( je ne sais pas vraiment comment :-D ). a moins encore là que samba le gere mais je ne sais pas.
DiOu06 Que dois je faire ?
DiOu06 Effectivement cela marche mais les utilisateurs ne reçoivent aucun message d'avertissement quand ils dépassent la limite soft ou la limite hard...
gg2laba je ne connais pas beaucoup samba mais je crois que c'est possible de limiter les quota au niveau du système de fichier, donc en placant tes profils sur un système de fichier qui gere les quotas ... :-), les utilisateurs doivent avoir des comptes systèmes locaux sur la machine aussi ( si ne n'est pas dejà le cas ).
DiOu06 Bonjour,

J'ai un CDP Samba (version 3) avec des clients XP. Les profils sont sauvegarder dans /var/lib/samba/profils/. J'aimerai limiter la taille des profils. Est que c'est possible d'utiliser seulement le package Quota? si oui comment?

ou faut il installer obligatoirement LDAP?

Merci

Seb.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)