Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

Dernière réponse
Sujet : etendre reseau wifi
clemo j me suis renseigné par ci par la et jai chercher un peu mais j ai rien trouvé concernant la compatibilité WDS du comtrend CT-633...
ca s est bien triste pcq ca perd l interet de mettre un relai sans fil si je dois relier ce relais au modem :D

en plus la configuration du lieu ne me pas permet d avancer le relai beaucoup sans que tt de suite le cable se voit..

merci de ton aide

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
clemo j me suis renseigné par ci par la et jai chercher un peu mais j ai rien trouvé concernant la compatibilité WDS du comtrend CT-633...
ca s est bien triste pcq ca perd l interet de mettre un relai sans fil si je dois relier ce relais au modem :D

en plus la configuration du lieu ne me pas permet d avancer le relai beaucoup sans que tt de suite le cable se voit..

merci de ton aide
jlighty si ce n'est pas précisé alors le modem Alice ne supporte pas WDS :
si tu veux étendre ton réseau wifi, il faudra connecter l'Alicebox au répéteur via un câble Ethernet.
clemo up
clemo pas trop de doc avec le modem alice...Tout juste de quoi expliquer les branchements..
en ce qui concerne la doc du trendnet c pas beaucoup mieux mais en aucun cas il n evoque l utilisation du modem pour etendre le reseau wifi(et c bien ca le probleme :( ). La doc explique commmen l utliser comme antenne pour pouvoir mettre un modem non wifi en wifi..
mais moi  ce n est pas ca que je veux!

une idée?  
merci :jap:
jlighty Si ton AP trendnet ne fait que répéteur WDS, tu ne pourras pas le connecter par Wifi au modem Alice.
Regarde dans la doc de l'AP si il est spécifié que pour étendre un réseau Wifi, il faut que l'équipement (modem Alice) supporte le WDS.
clemo up..
clemo Le trendnet :              

IP Address    192.168.2.1                                            
Gateway    0.0.0.0  
Channel : 6

Modem Alice (triway) :  

IP : 192.168.3.1
Channel  : 11

t as besoin d autre chose comme config...si tu sais comment config le relais j suis preneur pcq j sais pas ou mettre quoi..
merci!

PS : j ai acces a la config pour les deux ap
fabe31 laisse ta config avec les 2 ap.
par contre tu dois etre dans les meme tranches de canaux.
si tu peux aller sur la config de l'ap alice, positionne la sur le canal 1 et ton autre ap sur la canal 6 ou 11, par exemple.
tiwix Bonjour,

clemo a écrit :

a d accord je  te remerice pour l info...
Pour la techno CPL je t avoue que j ai un peur de tester...j sais pas  si c vraiemen fiable mais sinon ca sera suremen la meillleur solution

encore merci :jap:

La technologie CPL, bien que plus récente, apparait comme aussi fiable que le wi-fi.
Au cas où, plus d'infos sur:
http://www.cpl-france.org/

Citation :

EDIT : mais o fait j ai regardé la boite duTrendnet et ili a marqué function "access point or WDS bridge/ Repeater modes... alors j dois pouvoir l utiliser mais j vois pas comment le configurer..sur la page de config j ai pas trouvé..

Essayez de contacter le support technique Trendnet:
http://www.trendnet.com/fr/support/

A+

clemo a d accord je  te remerice pour l info...
Pour la techno CPL je t avoue que j ai un peur de tester...j sais pas  si c vraiemen fiable mais sinon ca sera suremen la meillleur solution

encore merci :jap:

EDIT : mais o fait j ai regardé la boite duTrendnet et ili a marqué function "access point or WDS bridge/ Repeater modes... alors j dois pouvoir l utiliser mais j vois pas comment le configurer..sur la page de config j ai pas trouvé..
tiwix Bonjour,
Il vous faut un routeur wifi et un repeater ("relais" ) wifi compatibles WDS (Wireless Distribution System).
Il est très recommandé d'utiliser des matériels de même marque. Il y aussi risque de problèmes avec le cryptage (WPA ou WEP).
Le plus simple ne serait il pas d'opter pour une technologie à courants porteurs (CPL) ?
A+
clemo up
clemo up...brancher les 2 parait impossible mais si qqun a une solution avec les moyens du bord... :jap:
clemo j me pose une question... j aimerai etendre mon reseau wifi Alice pcq dans une partie de mon appart je ne capte pas..sachant que dans les deux parties concernés j ai une sortie telephonique.. j ai branché mon routeur alice sur l une d elle mais si je branche un autre routeur(lynksys WAG354G) sur l autre alors ca plante tout :D *  

c est possible de brancher les 2 ou pas? EDIT: NON

sinon j ai un TRENDnet TEW-430APB(wireless acces point) mais qui ne peu aperement pas fonctionner en antenne relais...  

si qqun a une idée.. :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)