je crois que c'est bon, c'était le pare feu qui bloquait.
christ75
légèrement
Loom the Gloom
As tu quelques notions de réseau et de sécurité ? car un serveur ftp ne se monte pas comme ça...
christ75
où je peux trouver cette IP publique
Loom the Gloom
Bon, nous avons donc plusieurs problèmes.
D'une, manifestement ton pote n'est pas sur le même réseau que toi, il n'arrivera donc pas à se connecter si tu lui donne ton ip locale. C'est de ton IP publique qu'il a besoin.
Ensuite, il faut que tu vérifie ton firewall pour qu'il n'empeche pas ton pote de passer (le firewall sert quand même à la base à éviter les intrusions).
Un peu de lecture sur google devrait te donner plus d'infos ;)
christ75
mon adresse 192.168.1.2 . je me connecte par modem et non j'ai pas touché au firewall
Loom the Gloom
détaille un peu ta conf : quelle adresse ip lui donne tu ? par quel moyen te connecte tu au web, modem, routeur ? as tu configuré ton firewall pour le laisser entrer ?
christ75
bonjour à tous,
j'essaye de passer des données pour un pote par un serveur FTP.
J'utilise ftp expert. j'ai crée un compte pour mon pote dans lequel il y a les données qui pourra télécharger. Je lui ai donné la façon dont il pouvait aller télécharger les données. Mais le probleme, c'est qu'il n'arrive pas à ce connecter. Pourtant moi quand je fais un test ça marche. il suffit juste de rentrer les données suivantes dans la barre d'adresse :
ftp://nom:password@adresseip:21 je ne comprend pas pourquoi il n'arrive pas à se connecter.
Alors j'ai pensé qu'il pourrait utiliser un serveur comme filezilla ou leech. Mais il n'arrive pas à se connecter.
Alors est ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider.
christ