Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5859 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : serveur FTP
christ75 je crois que c'est bon, c'était le pare feu qui bloquait.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
christ75 je crois que c'est bon, c'était le pare feu qui bloquait.
christ75 légèrement
Loom the Gloom As tu quelques notions de réseau et de sécurité ? car un serveur ftp ne se monte pas comme ça...
christ75 où je peux trouver cette IP publique
Loom the Gloom Bon, nous avons donc plusieurs problèmes.
D'une, manifestement ton pote n'est pas sur le même réseau que toi, il n'arrivera donc pas à se connecter si tu lui donne ton ip locale. C'est de ton IP publique qu'il a besoin.
Ensuite, il faut que tu vérifie ton firewall pour qu'il n'empeche pas ton pote de passer (le firewall sert quand même à la base à éviter les intrusions).
 
Un peu de lecture sur google devrait te donner plus d'infos ;)
christ75 mon adresse 192.168.1.2 . je me connecte par modem et non j'ai pas touché au firewall
Loom the Gloom détaille un peu ta conf : quelle adresse ip lui donne tu ? par quel moyen te connecte tu au web, modem, routeur ? as tu configuré ton firewall pour le laisser entrer ?
christ75 bonjour à tous,
j'essaye de passer des données pour un pote par un serveur FTP.
J'utilise ftp expert. j'ai crée un compte pour mon pote dans lequel il y a les données qui pourra télécharger. Je lui ai donné la façon dont il pouvait aller télécharger les données. Mais le probleme, c'est qu'il n'arrive pas à ce connecter. Pourtant moi quand je fais un test ça marche. il suffit juste de rentrer les données suivantes dans la barre d'adresse :
ftp://nom:password@adresseip:21
je ne comprend pas pourquoi il n'arrive pas à se connecter.
Alors j'ai pensé qu'il pourrait utiliser un serveur comme filezilla ou leech. Mais il n'arrive pas à se connecter.
Alors est ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider.
christ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)