Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Recherhce de logiciel de bourrage de réseau
elwess Merci , pour vos réponse , mais si j'ai bien compris , on ne peut saturer la bande passante que en UDP . Es ce vrai ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
elwess Merci , pour vos réponse , mais si j'ai bien compris , on ne peut saturer la bande passante que en UDP . Es ce vrai ?
chinow ok merci bien pour cette mine d'info!!!
jlighty

Citation :

 
c'est un peu rustique à utiliser mais ça offre des bonnes performances (j'ai déjà atteint les 800/600Mbits/s sur une maquette) ... par contre le soft est ultra gourmand pour les test UDP sur windows (RAS sur Linux :whistle: )


l'avantage d'iperf c'est qu'il est gratuit par contre pour la mise en forme des résultats c'est un peu plus délicat (ex: awk+gnuplot sous linux)

twins_ c'est vrai qu'il est pas forcement facile à prendre en main iperf :whistle: enfin bon tu vas voir c'est pas compliquer :jap:  
 
disons qu'on a un serveur iperf en 10.0.0.1 et un client iperf en 10.0.0.2  :)  
 
depuis poste test udp et tcp 10.0.0.2:
iperf -c 10.0.0.1 -p 5002 -i 5 -d -u -b 5000000 -t 120 -P 4
iperf -c 10.0.0.1 -p 5001 -i 5 -d -w 32 -t 120 -P 4
 
depuis serveur 10.0.0.1:
iperf -s -u -p 5002
iperf -s -p 5001
 
les options utilisées :
-p pour spécifier le port de la session
-i pour spécifier l'intervalle entre chaque reporting à l'écran
-d pour faire le test en DUAL (le cleitn envoie du trafic vers le serveur et inversement pour test le full duplex)
-u pour faire le test en UDP
-b pour spécifier la bande passante du test en UDP (et uniquement en UDP) en bits/s
-w pour spécifier la taille de la fêntre TCP
-t pour spécifier la durée du test
-P pour définir le nombre de connexions en parallèle utilisées pour le test
 
après y a tout un tas d'option dispo détaillées ici
 
c'est un peu rustique à utiliser mais ça offre des bonnes performances (j'ai déjà atteint les 800/600Mbits/s sur une maquette) ... par contre le soft est ultra gourmand pour les test UDP sur windows (RAS sur Linux :whistle: )
jlighty sinon un autre logiciel IPtraffic (payant mais une version d'évaluation est disponible) :
http://www.zti-telecom.com/
il est capable d'envoyer plusieurs flux simultanés à un débit donné.
chinow Ok merci beaucoup pour le logiciel je vais tester et je vien te dire si sa bien marcher!!! Merci
 
Bon ba j ai telecharger le logiciel, mais bon j ai des tits pb a comprendre comment il marche tu aurais as des petits renseignement a fournir STP!! merci
twins_ iperf est ton ami si tu veux juste saturer la bande passante :jap:
 
par contre un petit conseil quand tu feras tes tests, ne sature pas à 100% tes liens car sinon tes tests ne seront pas "parlant" ;) les mécanismes de QoS (DiffServ / 801.1p) sont fait pour prioritiser certains trafics par rapport à d'autres ce qu'ils font assez bien :D par contre ils s'emballent assez vite quand y a une congestion :whistle:  
 
chinow Bonjour,
Je recherche un logiciel permettant de saturé un réseau Lan de 100Mbits afin d'apprécier la QoS pour de la ToIP.
En effet mon réseau fait du 100MB/s et je souhaiterais le descendre aux alentour de 10MB/s et après envoyer du traffic afin de bien saturer la bande passante pour voir les différences de QoS selon l'engorgement du réseau!!
Merci de voter aide.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR