Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4335 connectés 

Dernière réponse
Sujet : 2 reseaux wifi, 1 connection internet comment les relier?
TFM Salut,

Je te conseil de commencer par mettre toutes tes adresses ip de la même forme ... soit 192.168.0.x soit 192.168.1.x,
Car actuellement c'est comme si tu avais 2 sous réseaux séparés par leurs adresses réseaux différentes à cause du masque de sous réseau ...

Ensuite si ca fonctionne toujours pas faudra essayer autre chose :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
TFM Salut,

Je te conseil de commencer par mettre toutes tes adresses ip de la même forme ... soit 192.168.0.x soit 192.168.1.x,
Car actuellement c'est comme si tu avais 2 sous réseaux séparés par leurs adresses réseaux différentes à cause du masque de sous réseau ...

Ensuite si ca fonctionne toujours pas faudra essayer autre chose :)
gourou1 Bonjour,

Je suis sur deux etages et le plancher ne laisse presque pas passer le wifi alors j'essaie de faire la chose suivante :

Etage 1 :  Routeur Netgear 624  192.168.1.1
               Portable                  168.192.1.2
              Liaison ADSL

Etage 2 :  Routeur Netgear 314 192.168.0.1
               PC Fixe     1            192.168.0.2  relier au routeur par fil
               PC Fixe     2            192.168.0.3  sans fil

J'ai relier les deux routeurs avec un fil et la je suis coince.Dois-je relier ce fil au WAN ou au LAN du routeur 314 ?  
J'ai essayé avec le WAN et creant sur Netgear 314  
WAN:192.168.1.254
Masque 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1

Mais ca marche pas. J'arrive a avoir un ping PC Fixe sur le portable mais pas l'inverse et bien sur pas d'internet à l'étage 2...
Quelqu'un a-il une idée ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)