|
Dernière réponse | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Sujet : 100 euros pour réactiver une ligne ADSL Alice !!! | |||||||
bonehead | @smasher: j'ai eu des problèmes bien similaires. et crois moi, tes galères sont bien loin d'être terminés (même fai que toi)
j'ai eu le même problème avec france télécom (on est pas chez les sims et l'argent ne pousse pas sur les arbres). après plusieurs mois sans téléphone le temps d'assainir mes finances, je vais à l'agence FT la plus proche. on me dit d'envoyer un chèque de caution de 167 avec tout un tas d'autres papiers à l'agence centrale du département. j'expédie tous les documents demandés: une dizaine de jours plus tard (leur courrier est daté d'une semaine après le tampon de réception qu'ils ont mis sur mon dossier), j'ai droit à un renvoi complet de mon dossier: motif: le chèque de caution est passé à 88. je renvoie aussitôt tout mon barda avec un chèque de la somme demandée. le temps passe, une semaine, puis deux, et même trois... je perds patience et je contacte ft, qui me dit que le chèque fallait pas l'envoyer à l'agence centrale du département, mais vers une autre agence à... Orléans [:sacco] (tout le monde s'était bien gardé de me le dire), qu'ils avaient fait suivre mon dossier là bas (ma mère travaille dans une amdinistration où on brasse pas mal de chèques et JAMAIS ils font circuler les chèques par la poste: ils les ancaissent directement sur le compte prévu à cet effet plutôt que d'être tributaires d'une incompétence des services postaux) et que je devrais rettrouver le téléphone dans la semaine... une semaine plus tard, toujours rien. je les recontacte: la personne que j'ai au bout du fil joue les imbéciles et prétend ne rien savoir puis me dis qu'elle va se renseigner... une semaine plus tard, je reçois un courrier me prévenant de l'ouverture de ma ligne (assorti d'une facture dont je me serais bien passé vu qu'ils ne m'en avaient pas parlé. en parlant du courrier et de la facture, ils sont datés de deux jours avant mon précédent coup de fil chez eux et me dit que la ligne est opérationnelle depuis cette date. et le tampon de la poste est... d'une semaine après la date indiquée sur ledit courrier). je décroche mon bigophone: que dalle, pas de tonalité :fou: :fou: :fou: je chope le portable de ma soeur qui trainait par là, et ils me disent de manière catégorique: "nous on a pas de problèmes, c'est votre téléphone qui est nase". je vais tester mon téléphone chez le voisin: aucun problème :sweat: je leur re-téléphone illico: assez médusé, le mec me dit qu'il va vérifier de son coté de manière plus approfondie. le lendemain, je décroche mon combiné: toujours que dalle :fou: . résigné, je file sous la douche. quelques minutes plus tard (je suis bien à poil, bien trempé, avec du shampooing plein les cheveux et plein les mains :lol: ): LE TÉLÉPHONE NE PLEURE PAS, IL SONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'était le mec que j'ai eu la veille, il me dit qu'il y avait eu un mauvais branchement au niveau du répartiteur [:spamafote] . conclusion n°1= y a pas que chez les autres que le service est fait à la truelle. mon vieil abonnement internet 1méga ayant été sujet à railleries et diverses plaintes (pes4 et son mode réseau programmé à la truelle [:aless] [:aless] [:aless] ), je me décide à passer à la vitesse supérieure et à migrer vers un abonnement alicebox. le lendemain au boulot, je surfe un peu histoire de me renseigner. ils me disent de procéder au transfert de ma ligne haut débit (bah oui, ft ne m'avait pas laissé le même numéro de ligne) avant de pouvoir voir quelles offres étaient disponibles sur ma ligne, que cette démarche se faisait au téléphone ou par recommandé. je téléphone donc au 1033 et pour des raisons qui m'échappent, ils sont incapables de satisfaire ma demande et m'orientent donc vers la solution courrier. je fais un détour par la poste et j'expédie ma lettre en recommandé avec accusé de réception. les jours passent, et dix jours plus tard je n'ai de réponse de personne, la poste ne ma toujours pas fait parvenir mon AR et alice ne donne pas de signe de vie. j'envoie un mail au fai lui signalant mon inquiétude, et il me répond
[:aless] http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aless.gif http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aless.gif
|
Vue Rapide de la discussion |
---|