Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme avec TSWEB (acces distant)
xav987 j'ai encore un probleme avec VNC
 
j'ai installé VNC serveur sur ma machine perso, j'ai ouvert le port 5800 en UDP et TCP sur mon routeur.
 
de mon taf, j'essaie d'utiliser l'applet java qui tourne sur un serveur web(http://monip:5800), et j'ai l'erreur :
 
Java.net.ConnectException: Connection refused  
 
quelqu'un a une idée
 
merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
xav987 j'ai encore un probleme avec VNC
 
j'ai installé VNC serveur sur ma machine perso, j'ai ouvert le port 5800 en UDP et TCP sur mon routeur.
 
de mon taf, j'essaie d'utiliser l'applet java qui tourne sur un serveur web(http://monip:5800), et j'ai l'erreur :
 
Java.net.ConnectException: Connection refused  
 
quelqu'un a une idée
 
merci
xav987 merci a tous pour tous ses conseille, mais ce qui m'interessait le plus dans ma solution est le fait de pouvoir se connecté de n'importe quel poste, de n'importe quel systeme d'exploitation, sans rien y installé.
 
donc  je pense que je vais me tourner vers une solution du type VNC mais sans installa tion chez le client
ShonGail

xav987 a écrit :

En ce qui concerne le port 3389, c'est deja fait, mais le gros avantage de IIS, c'est qu'on peut acceder a son PC de n'importe quel machine a partir du moment ou elle a un acces internet et IE.
Sa permet de se connecter via des machine qui n'ont pas XP comme systeme d'exploitation, et ca, sa m'interesse


 
 
Tu as un clients RDP (protocole utilisé par la bureau a distance) sur quasi toutes les distrib linux.
Pour les postes en 2000, il suffit de copier/récupérer sur un poste XP :
 
mstsc.exe
mstscax.dll a mettre dans system32
 
et enregistrer la dll : regsvr32 c:\winnt\system32\mstscax.dll
 
tu trouveras tout ici :
 
http://edelx.net/FreeDownload/mstsc/

shreckbull Et si tu veux pouvoir t"y connecter a partir de vieux postes 98 par exemple, tu installe VNC, server sur ton PC et tu installe le client sur les vieux postes a partir desquels tu veux venir te connecter chez toi.
 
shreckbull pas besoin de faire tout ce que tu as fais ...
 
CONFIG > SYSTEME > Bureau a distance, tu regle ce que ya a reglé et basta ...
 
Ensuite tu connais ton IP, si t'as un firewall/routeur, tu nat les ports si besoin est et tu prends ton IP et voila ...  
ensuite tu passe par la connexion bureau a distance et hop !
fofoul Le Terminal Serveur ou plutot bureau a distance de Windows XP permet de se connecter depuis n'importe quel PC sur le net pourvu que tu ai le client Brueau a distance d'installé.  Ce fameux client s'installe sur a peu pres tous les OS et est meme tres souvent inclu. Pourquoi cherche plus loin ?
Et je suis d'accord que installer IIS juste a des buts d'admin distant c pas top top : consommation mémoire excessive inutile, vulnérabilité en plus... bref :)
xav987 En ce qui concerne le port 3389, c'est deja fait, mais le gros avantage de IIS, c'est qu'on peut acceder a son PC de n'importe quel machine a partir du moment ou elle a un acces internet et IE.
Sa permet de se connecter via des machine qui n'ont pas XP comme systeme d'exploitation, et ca, sa m'interesse
ShonGail Je ne trouve pas que ce soit une très bonne idée d'installer IIS uniquement pour accéder à distance à son PC
 
pour utiliser le bureau à distance, il faut seulement :
 
1. activer l'option (tu connais la marche à suivre)
2. vérifier dans le firewall d'XP que "Bureau à distance" est bien coché dans les exceptions ou paramétrer son propre firewall pour laisser passer les connexions entrantes sur le port 3389
3. router le port 3389 vers son ordinateur si ce dernier est derrière un routage NAT
 
Pour se connecter à partir d'un autre poste en XP, il suffit de lancer "connexion bureau à distance" dans accessoires->communications
xav987 Est-ce que le probleme peut venir du fait que pour faire les test j'utilise la meme machine pour le serveur et le client (PC1 est le meme que le PC2)
xav987 Bonjour a tous !
 
J'ai Win XP PRO SP2.
J'ai lu qu'on pouvais acceder a distance a son PC si on connaissait son adresse IP, de n'importe quel machine, via le web.
 
Pour cela il faut installé un composant windows sur sa machine (PC1) :
demarrer > panneau de configuration > installation/supression de programme > composant windows > service internet (iis) > service world wide web > connexion web au bureau a distance
Apres il faut activé l'option :
clic droit sur poste de travail > proprieté > utilisation a distance > Autoriser les ordinateur a se connecté a distance à cet ordinnateur
 
Puis d'un autre PC (PC2), on lance son navigateur web et tappe l'adresse :
http://00.00.00.00/tsweb (ou 00.00.00.00 est l'adresse IP de PC1)
 
on est sensé arriver sur une fenetre dans laquelle se trouve le bureau de la machine PC1
 
mais là j'ai un message "impossible d'afficher la page" pourtant c'est bien la bonne IP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)