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Sujet : Spam et Blacklist : comment en sortir ?
jibees en fait j'ai eu des details.  
L'assoc est blacklisté par DSBL :  
Un problème de communication SMTP s'est produit avec le serveur de messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système.
 
            <domainedelassoc.loc #5.5.0 smtp;554 Service unavailable; Client host [XXX.XXX.XXX.XXX] blocked using list.dsbl.org; http://dsbl.org/listing?XXX.XXX.XXX.XXX>
 
 
et il a un autre mail de retour :
  Un problème de communication SMTP s'est produit avec le serveur de messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système.
 
            <domainedelassoc.loc.loc #5.5.0 smtp;550 <LAubervilliers-151-12-89-33.w193-252.abo.wanadoo.fr[XXX.XXX.XXX.XXX]>: Client host rejected: Rejected: DU0002 Utilisez le serveur SMTP de votre FAI>
 
 
 

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jibees en fait j'ai eu des details.  
L'assoc est blacklisté par DSBL :  
Un problème de communication SMTP s'est produit avec le serveur de messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système.
 
            <domainedelassoc.loc #5.5.0 smtp;554 Service unavailable; Client host [XXX.XXX.XXX.XXX] blocked using list.dsbl.org; http://dsbl.org/listing?XXX.XXX.XXX.XXX>
 
 
et il a un autre mail de retour :
  Un problème de communication SMTP s'est produit avec le serveur de messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système.
 
            <domainedelassoc.loc.loc #5.5.0 smtp;550 <LAubervilliers-151-12-89-33.w193-252.abo.wanadoo.fr[XXX.XXX.XXX.XXX]>: Client host rejected: Rejected: DU0002 Utilisez le serveur SMTP de votre FAI>
 
 
 
jibees Je ne sais pas comment est fait le filtrage. Comment puis-je avoir des détails la dessus ?
darren L'adresse IP de ton serveur web n'est pas forcément la même que celle de ton serveur de messagerie.
 
Ou alors le filtrage est juste fait sur le domaine de messagerie ?
jibees Qui est donc le même pour les 179 sites heberges par FT sur ce serveur non ? Donc ce ne peut pas etre à moi de faire les demarches éventuelles.
darren C'est le serveur de mail emetteur normalement.
jibees Je suis entierement d'accord avec toi sur le principe de la sécurité. Maintenant une question : qu'est ce qui est blacklisté ? L'adresse IP du serveur web ou le nom de domaine ? Ce n'est pas vraiment pareil ... Autant nous avons la responsabilité du nom de domaine (envoie de virus éventuellement par mail, je n'en suis même pas sur), autant pour l'adresse IP, qui est partagé par 179 autres domaines, je ne vois pas comment on peut etre responsable.
darren

jibees a écrit :

Bon alors j'ai qu'un seul truc rouge (en fail donc). Je ne comprends pas tout ..
il s'agit de Open DNS servers. C'est grave docteur ? Un rapport avec mon pb de blacklist ?


 
En fait, j'ai posté ça sans trop lire ton message.
 
Si en effet tu as envoyé des virus, tu n'avais pas besoin de ce test pour savoir que tu étais blacklisté et pourquoi.
 
Maintenant il faut écrire à tout le monde en t'excusant platement et demander à être enlevé de la liste noire. Inutile de compter sur Wanadoo pour ça, ils vont te répondre que ce n'est pas à eux d'effectuer cette action.
 
Par contre, sécurise le bordel, parce que chez moi le gus qui m'envoie un virus une fois et qui s'excuse, je l'enlève de la liste noire, la deuxième fois lui et sa société y restent à vie, contact commercial ou pas. La sécurité d'abord.

jibees Bon alors j'ai qu'un seul truc rouge (en fail donc). Je ne comprends pas tout ..
il s'agit de Open DNS servers. C'est grave docteur ? Un rapport avec mon pb de blacklist ?
darren http://www.dnsreport.com/
 
--> Il te dit exactement ce qui ne va pas sur ton serveur de mails.
jibees ah super. Est-ce que l'hebergeur (ici c wanadoo) ne peut pas le faire ? Parqu'à vrai dire c l'adresse IP qui est blacklisté pas le nom de domaine. Or je n'ai pas de maitrise de l'adresse IP (cette adresse IP heberge plusieurs sites qui peuvent etre la raison de ce blacklistage).
dadougump Prend contact avec les administrateurs des domaines via un mail non banni :)
jibees effectivement je suis en rouge sur qq domaines. Que faire ?
netswitch www.dnsstuff.com
 
fais un lookup sur ton domaine dans les bases de données de spammers...
jibees Bonjour,
Je suis stagiaire dans une boite et on me demande de résoudre ce problème.
La boite s'occupe de qq sites internet. Mal protégé, l'association a envoyé des mailinglist avec des virus (ca le fait hein ?). Du coup certaine personne ne recoive plus les mailinglist bien que maintenant il n'y ait plus de virus (ca c ce qu'on me dit).
Alors je vois plusieurs pistes :
¤ Les serveurs mails ont bloqué l'adresse IP ou le nom de domaine ou l'adresse mail,
¤ Les webmails ont bloqué l'adresse IP ou le nom de domaine ou l'adresse mail,
¤ Les ordinateurs individuelles de chaque destinataires à travers firewall antivirus, ... ont bloqué l'adresse IP ou le nom de domaine ou l'adresse mail,
 
Pour la derniere je ne crois pas qu'il puisse y avoir de solution.
Pour les deux premieres il me semble qu'il puisse y en avoir.
J'aurai aimé votre éclairsissement de ce coté avec éventuellement des liens, etc ..
merci Wink

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