...
Sinon pendant le boot, en général un écran te demande d'appuyer sur <CTRL> + une lettre ("i" si mes souvenirs sont bons) te permet d'accéder au menu de ta carte scsi.
+1
effectivement c'est dans le bios de ta carte SCSI que tu pourras voir cela, ensuite tout dépend de la marque de celle-ci...
Quich'Man
si ton serveur est un ibm, tu peux aller chercher sur leur site le programme server raid manager. Sinon pendant le boot, en général un écran te demande d'appuyer sur <CTRL> + une lettre ("i" si mes souvenirs sont bons) te permet d'accéder au menu de ta carte scsi.
shuai
Tu as sans doute du Raid 1 (voir 1+0) sur disque0 et du Raid 5 sur Disque1. Sinon tu peux voir ca au boot.
alandon
Bonjour,
Je viens d'hériter d'un serveur sur windows 2000.
Physiquement, j'ai remarqué qu'il y avait un 3 disques dur de 18.2 Go en SCSCI et 2 disque dur de 9.1 Go SCSI, le tout connecté à une carte scsi.
Ce serveur est actuellement en fonctionnement, dans la gestion des disques je vois 2 disques dur:
Disque 0: 8.47Go
Disque 1: 33.91 Go
Ma question: comment savoir quelle type de raid a été mis en place sur un serveur ?, y'a t-il des logiciels capables de me donner une réponse ? ou un autre moyen ?