Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment déterminer le type de raid sur un serveur
alandon Ok merci, je vais voir ça cet aprem.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
alandon Ok merci, je vais voir ça cet aprem.
Sikeur

Quich'Man a écrit :

...
Sinon pendant le boot, en général un écran te demande d'appuyer sur <CTRL> + une lettre ("i" si mes souvenirs sont bons) te permet d'accéder au menu de ta carte scsi.

+1
effectivement c'est dans le bios de ta carte SCSI que tu pourras voir cela, ensuite tout dépend de la marque de celle-ci...

Quich'Man si ton serveur est un ibm, tu peux aller chercher sur leur site le programme server raid manager.  
Sinon pendant le boot, en général un écran te demande d'appuyer sur <CTRL> + une lettre ("i" si mes souvenirs sont bons) te permet d'accéder au menu de ta carte scsi.
shuai Tu as sans doute du Raid 1 (voir  1+0) sur disque0 et du Raid 5 sur Disque1. Sinon tu peux voir ca au boot.
alandon Bonjour,

Je viens d'hériter d'un serveur sur windows 2000.

Physiquement, j'ai remarqué qu'il y avait un 3 disques dur de 18.2 Go en SCSCI et 2 disque dur de 9.1 Go SCSI, le tout connecté à une carte scsi.

Ce serveur est actuellement en fonctionnement, dans la gestion des disques je vois 2 disques dur:
Disque 0: 8.47Go
Disque 1: 33.91 Go

Ma question: comment savoir quelle type de raid a été mis en place sur un serveur ?, y'a t-il des logiciels capables de me donner une réponse ? ou un autre moyen ?

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)