oui Mais quand j'eteins le routeur ces diodes s'eteignent aussi.
com21
Tu veux dire que meme en débranchant électriquement tes pc, les diodes du switch relativent aux pc restent allumées ?
dav-42
Non tant que je n'ai pas eteint le routeur elles restent alumées.
Wolfman
Les leds des ports 2 et 3 restent allumés certainement parce que tes cartes réseau sont actives (WakeOnLan) et attendent d'être réveillées. Si tu debranches électriquement tes PC (plus aucune alim), les leds devraient finir par s'éteindre
dav-42
Merci de ta reponse mais je ne comprends toujours pas :(
Ca viendrait du routeur tu veux dire?
com21
-normal
- il doit envoyer des paquets en broadcast.
dav-42
Bonjour,
Je viens de faire un montage d'un petit réseau avec un modem routeur speed touch 530v5 et un switch netgear FS605 pour pouvoir partager ma connexion avec plusieurs PC. Entre le switch et le routeur j'ai mis un cable croisé entre le port 1 du switch et le routeur. Sur les ports 2 et 3 du switch j'ai relié 2 pc avec des cables droits.
Tout fonctionne bien.
J'ai juste une question. Tant que le routeur est allumé les ports 2 et 3 du switch restent allumés même si les PC sont eteints. Si les 2 PC sont allumés et qu'un seul a une activité reseau les ports 2 et 3 clignotent.
Je ne comprends pas bien pourquoi :??: