|
Dernière réponse | |||
---|---|---|---|
Sujet : Problème ping ne fonctionne que dans un sens | |||
Le_Welche |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Le_Welche |
|
jlighty |
|
Le_Welche |
|
jlighty | tu as essayé de rafraichir plusieurs fois la fenêtre affichant les ordinateurs d'un même groupe de travail ? verifie aussi à la racine "réseau microsoft" la liste des groupes de travail détectés. |
Le_Welche |
|
jlighty | cela marche aussi avec démarrer/exécuter/ \\<nom du PC>\ ? |
Le_Welche |
|
jlighty | même en faisant démarrer/exécuter/ \\<ip du PC>\ ? |
Le_Welche |
|
hager1 |
|
jlighty |
|
hager1 |
|
jlighty |
|
hager1 | Slt , personne aurait une idée? j'ai a peu pres le meme probleme enfin je crois sauf que j'ai le RP614 v3 , mais enfait , tout marche mais quand mon norton internet security est activé et , bas j'arrive pas a aller a http://192.168.0.1 et encore , 'j'ai 3pc mais le souci c'est qu'a chaque redemarage , il s'entre change d'ip local ,et s chiant qcar chaque pc a des port specifique d'ouvert comment bloké les ip sur chaque poste ( pour que chaque poste garde son ip) :-) |
Le_Welche | MERCI BEAUCOUP
ca marche C'était tout C**....... Il bloquait éffcetivement L IP du PC 2 Merci |
Le_Welche |
|
jlighty |
|
Le_Welche |
|
jlighty | désinstalle le... |
Le_Welche |
|
jlighty | supposons que le problème vient du routeur (firewall entre LAN et WLAN), si tu connectes les deux PC par Ethernet, arrives tu à les pinguer mutuellement ?
PS: tu n'aurais pas un logiciel Norton security installé ? |
Le_Welche | J'ai bien désactivé les firewall sur le PC 1
Ca n'a pas résolu le problème Une autre idée ??? Merci beaucoup |
jlighty |
|
Le_Welche | Bonjour à tous,
je possède le modem routeur WAG54G ... Un ordinateur est connecté en rj 45 sur le routeur IP : 192.168.1.102 ==> PC 1 Un autre connecté en WIfi IP : 192.168.1.100 ==> PC 2 Les deux possèdent le même nom de groupe de travail. Problème : J'aimerais mettre en place le partage de fichiers et d'impimante (qui est connecté au PC 1) (La connexion internet fonctionne très bien) Je teste le ping, sur le PC 1 je tape 'ping 192.168.1.100" pour vérifier la connexion, dans ce cas le pc 2 est bien détecté. Sur le PC 2 je tape "ping 192.168.1.102" et la j'ai droit à 'délai d'attente dépaassé", bref le PC 1 n'est pas détecté. :fou: Pourquoi mon réseau local ne fonctionne que dans un sens ??! :hello: Cela m'empêche de mettre en place le partage. A noter qu'avant d'avoir le PC 1 qui est à présent sous XP, javais à la place un PC sous WIN98 et le réseau et le partage fonctionnait très bien avec le PC 2 (Win XP) connecté en WIfi Le firewall du SP2 est désactivé, seul le firewall intégré du modem routeur fonctionne. Quelqu'un a une idée siouplait ???? |