|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Cisco 2621xm : Performance//Debit | |
azubal | testé avec un autre routeur (c1801) et les perfs sont tres bonnes.
conclusion : le 2621xm commence a se faire tres ... vieux :pt1cable: |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
azubal | testé avec un autre routeur (c1801) et les perfs sont tres bonnes.
conclusion : le 2621xm commence a se faire tres ... vieux :pt1cable: |
be-net-view | Bonjour,
|
azubal | euh; va falloir m'expliquer a quoi cela correspond ? :( |
kill9 |
|
azubal | merci d'avoir pris le temps de me repondre.
voici un sh interface FastEthernet0/0 (a pleine charge) :
|
be-net-view | Bonjour, Ce qui peut etre interessant c'est un sh proc cpu sorted, afin de voir quel process bouffe la cpu. Sinon un détail, le 2621 XM est donné pour 30kpps en pur IP et routage simple, dans ce cas ce sont les asics qui travaillent, dans le cas d'une ACL c'est le processeur central qui travaille. Si en plus tu rajoute du PPPOE, c'est traité par le CPU central ... donc mauvaise performance. De plus le PPPOE encapsule, donc ton routeur fait un travail de fragmentation, ce qui rajoute de la charge. Un conseil rajoute no ip icmp rate-limit unreachable DF dans ta conf ... ça fera du bien aux postes derrières. As tu rajouté ip cef dans ta configuration ? Cordialement, |
kill9 | Salut,
Peut-tu nous faire un sh interface FastEthernet0/0 s'il te plait. L'auto négotiation, j'aime pas trop. Après le sh, tu pourras passer l'interface en "duplex full" et "speed 100". Donne nous également le contenu des acl inboundfilter et outboundfilter; Merci |
azubal | bonjour,
j'ai mis en place un 2621xm qui se charge de faire du routage LAN/WAN. il fait : - dialin pppoe. - NAT/PAT. - RACL. - Serveur DHCP. - Serveur DNS. tout marche tres bien mais je me pose une question au niveau des performences du routeur. en effet, il est impossible d'obtenir un debit superieur a 10Mbps et le routeur monte a 99% en charge CPU (show process cpu). cela me semble bien peu d'autant plus qu'il me semblait avoir lu que le 21xm (midperf) etait capable de gerer jusqu'a 30k paquets par secondes. ce qui d'apres un calcule rapide et aproximatif, donne du 40Mbps. j'ai une ligne PPPoE a 30Mbps, alors j'aimerai pouvoir en profiter.. :cry: j'ai essaye plusieurs IOS de plusieurs versions differente (12.2 , 12.3, 12.4, ..) mais rien n'a change. (certains IOS font planter totalement le routeur). j'ai supprime les RACL qui m'ont fais gagne a peine un petit Mbps. je cherche quelqu'un qui aurait ete confronte au meme probleme (si possible avec un 2621xm) et si je peux esperer trouver une solution sans changer le routeur.. voici la partie interressante de ma conf :
|