|
Sujet : Fonctionnement modem ADSL |
| petoulachi |
p-seeker23 a écrit :
Merci petoulachi pour tes explications précises !
1- Si j'ai tout compris, le DSLAM est "aveugle" par rapport au traffic des clients (des différents FAI).
Question : comment le BAS identifie-t-il le bon serveur Radius à intérroger ?? :pt1cable: Il "scanne" l'ensemble des FAI possibles ? :??: (comment savoir alors si l'authentification a échoué car on a tapé à la mauvaise porte ou à cause d'un mauvais mdp ?)
|
Là dessus je n'ai pas la réponse exacte. Je pense qu'il fait cela grace au login comme le dit LaTeX_, mais je n'en suis pas sur (en meme temps je ne vois pas d'autre solution)
p-seeker23 a écrit :
2- Tu dis que l'authentification du client se fait grace à CHAP/PAP, donc sur PPP, mais dans tes étapes, l'authentification a lieu avant l'établissement de la session PPP :pt1cable: Comment qu'c'est possible ça ? Tou vé dirr ke le BAS met la connexion PPP en suspens le temps de demander au RADIUS si c bon et si c le cas, il finit l'échange CHAP/PAP ?? :heink: (sorte de relais-authentification).
Merci !
|
Heu non, la session PPP est ouverte dès le début sur le BAS, ensuite l'authentification permet de l'établir : l'utilisateur a alors accès au net (le FAI se comporte d'ailleurs comme un proxy ARP : sur la session PPP, il n'y a que 2 parties par définition : le client et le serveur (FAI). Lorsque le client cherche a joindre une IP, le FAI répond toujours "c'est moi" à la requête ARP. Pour le client, le FAI c'est tout le monde). |