| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : installation d'un routeur adsl wifi sur en allemagne | |
| cybercap | ben c le firewall de xp configuré par défaut |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| cybercap | ben c le firewall de xp configuré par défaut |
| jlighty | si les deux PC peuvent pinguer le routeur, alors c'est un problème de firewall sur un ou les deux PC. |
| cybercap | bon y'a de la nouveauté ça merde toujours autant :whistle: mais le pire c que ça merde aussi sans inclure la connection internet ! :heink: le routeur switch 4 ports est en 192.168.1.1 je branche le pc1 dessus en ethernet cable droit et ip 192.168.1.2 et le pc2 idem en 192.168.1.3 même masque de sous réseau, même groupe de travail. carte réseau ont l'air ok, cable aussi -> chaque pc peut pinger le routeur mais les 2 PCs ne peuvent pas se pinger entre eux, pas normal ça :pfff: [:columbo2] |
| cybercap |
|
| jlighty | tout dépend quelle adresse DNS seront reçues par tes PC.
En gros si "ping google.fr" ne marche pas alors que "ping 216.239.57.104" fonctionne, il faudra spécifier les DNS. |
| cybercap |
|
| jlighty |
|
| cybercap |
|
| jlighty | Quand tu actives le partage réseau sous Windows, la carte réseau (LAN) prend quelle adresse IP ? 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 ?
ipconfig /all Depuis les autres PC, tu peux pinguer le PC fixe ? le routeur ? |
| cybercap |
|
| cybercap |
|
| jlighty |
|
| cybercap |
|
| jlighty |
|
| cybercap |
|
| jlighty |
|
| cybercap |
|
| jlighty |
|
| jlighty |
|
| cybercap |
|
| cybercap |
|
| Pandinus2k4 | Ah ok j'avais pas vu qu'il n'y avait pas de prise WAN RJ45 sur ton routeur :( En gros ton routeur est aussi efficace qu'un switch dans ta configuration. Pour les PC en wifi est-ce que tu arrives à pinger le PC qui a la connexion ? Si ils se voient tous il faut juste que tu leur spécifie que ce PC est leur passerelle par défaut. |
| jlighty | Oui c'est normal, ton routeur ne fait plus de routage puisque tous tes équipements (modem + PCs) sont connectés sur le même LAN et WLAN.
Deux solutions : - achète une carte Ethernet ainsi tu auras : modem ADSL----PC----routeur/////wifi///PC Le PC partageant la connexion - une meilleur solution avec un routeur : modem ADSL---routeur Ethernet/wifi------PC //////wifi////PC |
| cybercap |
|
| jlighty | si il a été acheté en France, c'est qu'il ne fonctionne que pour une ligne analogique. Au final, tu n'auras pas de synchro sur une ligne allemande.
Et comme je t'ai dis, ton modem ADSL est déjà Ethernet ce qui facilitera l'ajout d'un routeur Ethernet/Wifi |
| cybercap |
|
| jlighty | Ton modem/routeur a bien un modem ADSL over ISDN ? car en Allemagne, si mes souvenirs sont bons, ils utilises l'ADSL par dessus une ligne numérique alors qu'en france il faut obligatoirement une ligne analogique.
Tu as meilleur temps d'acheter un routeur Ethernet/Wifi (ex: Linksys WRT54G ;) ) |
| cybercap |
|
| Pandinus2k4 | Bonjour,
L'intérêt du routeur est que c'est lui qui s'occupe de partager la connexion. De ce fait, le partage de connexion sur le PC1 ne sert plus à rien dans ton cas. As-tu bien mis l'adresse IP de ton routeur comme passerelle sur chacun de tes PC Wifi ? |
| cybercap | :cry: |
| cybercap | bon
j'ai un modem adsl wifi pour faire la connec et mettre 3 pcs en rézo. mon adsl en Allemagne est T-Online, le modem est accroché au mur à coté de la prise tél. la prise "gigogne" n'est pas pareille qu'en France du tout mais l'arrivée (le clip rj11) semble identique. toujours est-il qu'actuellement c'est branché en PPPOE. la prise tél va dans le modem et je pars du modem en ethernet vers la carte réseau du pc. Là j'ai une connexion large bande pppoe et ça fonctionne. voilà maintenant mon routeur adsl wifi. j'ai essayé de brancher l'adsl dans la prise ça rentre mais ça synchronise pas donc prout. je mets en place autre chose: je pars du modem allemand en ethernet vers le routeur (à ce propos c'est un dlink g604t) et du routeur je repars en ethernet vers le pc et ça fonctionne. le pb est : ça ne marche pas pour les 2 autres pcs que je veux connecter à l'aide d'une clé usb wifi. j'arrive à installer la clé ça détecte le réseau sans fil et sy connecte mais pas d'accès au net. je peux pinger le routeur le partage de connexion est activé le dhcp aussi sur chaque poste (obtenir ip automatique) pas d'accès au net :( logiquement le pc2 passerait par le routeur pour atteindre le pc1 où la connec est partagée bref je nage.. :pt1cable: ps: j'ai essayé de me passer du modem adsl allemand en branchant direct la prise tel allemande dans le routeur dlink mais niet pas de connec :sweat: |