Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5586 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Quel solution Wifi 108mbps ?
Ill Nino Ok, nikel, merci... :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Ill Nino Ok, nikel, merci... :)
com21 la freebox, pour marcher en wifi avec les deux pc  doit avoir une carte wifi.

La freebox fera point d'accès wifi ET routeur.

Elle ne permet pas le mode 108Mbits/s.

Et bien entendu le partage reseau marche.
Ill Nino Par contre j'ai une freebox en plus. Par le mode wifi elle me permettrait de me passer de ce mode ad-hoc non ? Dans ce cas, est-ce que je verrais un pc depuis l'autre et vice-versa ?
com21 Euh si.

Justement que on relie rarement uniquement 2 postes en wifi (comme les réseau 2 pc + cable croisé sont devenus assez rares).

Ill Nino Ouaip, j'viens de voir ca... J'ai vu que c'etait dit "Ephemere" comme solution. Ca pose des problemes ? C'est pas stable ?
com21 avec l'outil de gestion de la carte wifi du constructeur ou avec l'utilitaire de windows xp
Ill Nino Donc c'etait des conneries quoi... :/

Ca se regle dans les parametres du driver ca la fonction ad-hoc ?
com21 bon deja toutes les cartes reseaux wifi sont capables d'émettre et de recevoir.

Pour faire communiquer 2 cartes réseaux wifi entre elles il est nécessaire que les cartes soient configurés en mode Ad-hoc.

Ill Nino Un vendeur vient de me raconter un truc. Il dit que les cartes PCI Wifi comme celles dans le premier post, ne sont que des recepteurs et qu'il faut imperativement un routeur wifi !!! C'est vrai ca ????? :(
Ill Nino En fait j'ai plus de ports PCI de libre, ou alors faudra que j'en libere dans la douleur, mais j'me demande si on perd bcp avec ces clefs Wifi...
com21 moi je n'aime pas les dongle usb.

Je préfère une vrai carte (pci ou pcmcia)
Ill Nino Oui. Que penses tu des clefs USB sinon ? C'est moins performant que les cartes PCI ?
com21

Ill Nino a écrit :

Oui, mais on a pas la proportion... Mais c'est quand meme un bon indicateur des problemes possibles. Merci :)

ça tu ne l'auras jamais.

Ill Nino Question : Est-ce qu'on perd bcp en debit avec les clefs USB ?
Ill Nino Oui, mais on a pas la proportion... Mais c'est quand meme un bon indicateur des problemes possibles. Merci :)
com21 en lisant les topics, tu remarque vite si les problèmes sont de l'ordre du matériel ou bug drivers ou si c'est du à une mauvaise manipulation de l'utilisateur.
Ill Nino Bon en meme temps c'est pas evident, ya que des gens qui ont des problemes qui y vont... :D Ca dresse un triste tableau...
com21 http://www.netgear-forum.com/forum [...] c8cce2c52&

le forum de netgear, tu peux fouiller pour trouver des retours sur le matériels netgear
Ill Nino D'autres avis ? :)
Ill Nino Le seul que j'ai pas... :D
akalaan Une qui pourrait etre sympa

3Com® 11a/b/g Wireless PCI Adapter
http://www.3com.com/prod/fr_FR_EME [...] 3CRDAG675B
Ill Nino J'viens de voir en plus la US Robotics PCI Card MAXg. Ya bon cette marque ?
Ill Nino

akalaan a écrit :

Salut,

elle se valent toutes mais je trouve que les d-link sont plus aboutis.
Si je ne me trompe, les Zyxel ont des chip TI et il me semble que ce n'est pas forcement le top.

Les netgears sont tres bien et tres performantes comme les d-link

Entre les 2 netgears ya pas grande difference a part un module " Site survey" qui doit etre un genre d'auto roaming.

Sinon elle sont pareil

Apres tout depend quel type de borne tu as !

Moi je vote  1) D-Link DWL-G520  
                 2) Netgear WPN311 RangeMax (j'aime bien le nom)
                 3) Netgear WG311T

Bon, c'est noté, merci pour ton avis... :)

Ill Nino

Fami a écrit :

C'est une carte reseau comme une autre à peu de chose prés, donc aucune raison de pourrir le systeme.

Par contre, la stabilité, ca depend de l'emplacement des 2 PC.

Si ils sont à 10m l'un de l'autre, avec X murs porteurs entre les 2, tu auras un debit attenué.

Ben la c'est tout con, ils sont a moins d'un m l'un de l'autre, mais separé par un mur non-porteur (2 plaques de placo quoi). Ca devrait aller ca nivo debit non ?

akalaan Salut,

elle se valent toutes mais je trouve que les d-link sont plus aboutis.
Si je ne me trompe, les Zyxel ont des chip TI et il me semble que ce n'est pas forcement le top.

Les netgears sont tres bien et tres performantes comme les d-link

Entre les 2 netgears ya pas grande difference a part un module " Site survey" qui doit etre un genre d'auto roaming.

Sinon elle sont pareil

Apres tout depend quel type de borne tu as !

Moi je vote  1) D-Link DWL-G520  
                 2) Netgear WPN311 RangeMax (j'aime bien le nom)
                 3) Netgear WG311T
jlighty

Citation :

Mais nivo stabilité etc ca marche bien ? Ca pourrit pas le systeme en profondeur ?

pas plus que l'USB ou le PCMCIA.
Les solutions en PCI ont la chance d'avoir obligatoirement une antenne externe alors que peu de solutions USB (Linksys WUSB54G) possèdent une antenne externe.

Fami C'est une carte reseau comme une autre à peu de chose prés, donc aucune raison de pourrir le systeme.

Par contre, la stabilité, ca depend de l'emplacement des 2 PC.

Si ils sont à 10m l'un de l'autre, avec X murs porteurs entre les 2, tu auras un debit attenué.
Ill Nino Mais nivo stabilité etc ca marche bien ? Ca pourrit pas le systeme en profondeur ?
jlighty

Citation :

J'ai surtout peur de la galere d'install, a ce qui parait les cartes PCI Wifi sont l'horreur non ?

la seule "horreur" est de démonter ton PC :)
sinon les pilotes sont équivalent à des solutions utilisant le port USB ou PCMCIA.

Ill Nino J'ai absoluement rien en wifi actuellement. J'compte simplement relier mes deux PC directement par deux cartes de meme marque.
jlighty

Citation :

j'ai le choix entre ces marques pour des cartes PCI Wifi en 108mbps :

attention les cartes 108Mbps de marque différente ne sont pas forcément compatible entre elles.
As tu déjà investi dans un point d'accès wifi ? ou comptes tu les relier en réseau ad-hoc.

Ill Nino J'ai surtout peur de la galere d'install, a ce qui parait les cartes PCI Wifi sont l'horreur non ?
vali103 merci d'enlever les "???" superflus de ton titre  :jap:

moi je prendrais le d-link
Ill Nino Salut,

j'ai le choix entre ces marques pour des cartes PCI Wifi en 108mbps :

D-Link DWL-G520  
Netgear WG311T  
Netgear WPN311 RangeMax  
Planet WL-8310
Zyxel 2445D ZyAIR G-360  

Quelqu'un aurait t-il un avis pour telle ou telle marque ? :pt1cable:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)