Pour faire simple : le fait de connecter deux PC reliés par un hub permet d'avoir de meilleur performance que 2 PC à un switch (pas de commutation). Mais dès qu'on connecte plus de 2 PC, la tendance s'inverse, le switch est plus performant que le hub.
tiwix
Bonjour,
Effectivement, merci jlighty. :)
Même si sur un (très) petit réseau local, il y ait peu de chance de voir de différence entre un hub et un switch.
A+
jlighty
je pense :
"cloisonnement bien confortable" -> micro segmentation (domaine de collision restreint)
"un PC polluerait le réseau" -> un PC qui envoit un maximum de données à un autre PC, ce qui dans le cas d'un hub, pénalise tous les équipements branchés dessus
kill9
Je ne vois vraiment pas quel "...cloisonnement bien confortable dans le cas où un PC "polluerait" le réseau." un switch de base pourrait faire.
tiwix
Bonjour,
+ 1
Un switch assurera en plus un cloisonnement bien confortable dans le cas où un PC "polluerait" le réseau.
Et comme le dit Pandinus2k4, je ne sais pas si un "hub" simple serait maintenant facile à trouver.
A+
Pandinus2k4
Un switch n'est rien d'autre qu'un HUB amélioré. De toutes façons, on ne trouve quasiment plus de HUB étant donné que c'est dépassé !
Il n'y a aucun problème à utiliser un switch qui fera bien ce que tu lui demandes
spirikay
Bonjour,
J'ai actuellement 7 PC que je voudrais brancher en réseaux.
J'ai actuellement un routeur / Modem connecté sur ma freebox, et je voudrais relier un autre connecteur pour alimenter les autres PC...
J'aurais voulu savoir ce qu'il fallait que je prenne pour relier mon routeur, est ce qu'il vaut mieux un switch ou un hub ?
Bien sure, je voudrais que chaque PC est une IP fixe...Alors je me demandais si le switch avait des problèlmes de reconnaissance à ce niveau là, sachant que c'est le routeur qui distribue et recoie les ports de chaque PC... Il faudrait aussi que chaque PC puisse se connecter indépendament bien sure ;)