Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Problème configuration Point d'accés
eswareso Absolument. En passant directement par l'utilitaire Windows, ça fonctionne. Après plusieurs arrêt/marche du portable, la connexion se fait sans problème et même plus rapidement qu'avant. Et l'accès à Internet fonctionne à chaque fois. C'était bien un problème DNS du routeur.
Merci mille fois et encore plus.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
eswareso Absolument. En passant directement par l'utilitaire Windows, ça fonctionne. Après plusieurs arrêt/marche du portable, la connexion se fait sans problème et même plus rapidement qu'avant. Et l'accès à Internet fonctionne à chaque fois. C'était bien un problème DNS du routeur.
Merci mille fois et encore plus.
jlighty Au lieu de passer par les propriétés de la connexion wifi, tu ne peux pas passer par l'outil de configuration du réseau Wifi (là où tu spécifies le réseau Wifi à joindre, les clés WEP/WPA...) ?
eswareso En spécifiant les adresses DNS au niveau protocole TCP/IP de mon fournisseur, ça marche.
Par contre, le portable ne les conserve pas si je l'arrête et le rallume. Je suis obligé de les renseigner de nouveau.
jlighty Sur ton portable, tu as un utilitaire pour configurer la carte Wifi, au lieu de mettre l'attribution automatique d'adresse IP, tu peux spécifier les adresses à utiliser (IP,DNS, passerelle)
eswareso Sur le point d'accés ou sur la carte wifi. Et comment ?
jlighty Donc le serveur DNS du routeur peut être planté, je te conseille alors de renseigner l'adresse DNS de ton FAI directement sur l'interface Wifi.
eswareso Le test ping marche pour toutes les adresses IP mais pas pour google.com (message: la requête ping n'a pas pu trouver l'hote google.com)
jlighty A chaque fois, il faut faire les tests suivants :
- ping 192.168.1.254 (ip de l'AP wifi)
- ping 192.168.1.1 (IP du routeur)
- ping 64.233.187.99  
- ping google.com
ainsi on saura quel équipement déconne.
eswareso Je viens de rebouter le portable plusieurs fois. Et pas de problème. Le portable récupère toutes les adresses IP et se connecte à Internet.
Après un arrêt complet du portable puis un redémarrage : l'IP du portable passe de 10 à 14. La passerelle et les DNS sont bien récupérés. Mais pas d'accés à Internet
jlighty Plusieurs choses à faire :
avant de rebooter ton portable, note :
l'adresse IP de celui-ci, l'adresse IP de la passerelle (192.168.1.1), l'adresse IP du DNS (192.168.1.1)
lorsque tu rebootes ton portable  
fait un ipconfig /all
si l'adresse IP est de la forme 169.254... alors le PC n'a pas pu récupérer une adresse IP du serveur DHCP (le routeur)
verifie aussi : les DNS et la passerelle.
Dans un premier temps, renseigne l'adresse IP (i.e pas de DHCP), la passerelle par défaut et les DNS.
eswareso Je viens de parcourir quelques messages sur un forum "Comtrend CT600", et j'ai l'impression que ce problème est redondant.

eswareso J'ai Mozilla Firefox et Internet Explorer sur le PC fixe.
Et uniquement Internet Explorer sur le portable.
Actuellement, l'accès à Internet marche sur le portable. Car je suis passée via la livebox ce matin. Mais si je l'arrête et le rallume, je n'en suis pas sûre, même s'il communique correctement avec l'AP.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)