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Sujet : Comment expliquez vous tant de Loss Dans les Jeux ? |
| abruti_1er |
chupabouc a écrit a écrit :
Maintenant, je ne pense pas que les jeux utilisent le protocole UDP, car l'upload du cable ne comptabilise pas l'upload UDP .. Or, quand tu joues, tu uploades un max :)
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quel FAI ???
Je me lève et je confirme... c'est bien de l'UDP ;) |
| kawa31 |
oui, je pense c'est assez facile mais ça ne résoudra jamais un serveur ou un fai surchargé et prend pas mal de temps parce qu'il faut tenir compte des autres applis internet, hhtp, ftp, etc.
normalement le mtu en adsl est de 1500, c'est d'ailleur valable pour tout les type de connexion, seul quelques valeurs des fenetres ip changent., mtu, mss, etc..
le principe est de mettre un sniffer sur la carte ou le port ou passe le traffic internet de que ce sniffer soit capable d'analyser la longueur des trames, maxi, mini, et moyen. de reperer celles qui servent a une application donnée et de regler le mtu, mss, etc en fonction de cette appli. seulement, le risque est de penaliser ou de rendre le fonctionnement d'autre applis impossible. donc valable que dans le cas ou un pc fait toujours la même chose, sinon, quelques reg differents par appli est une solution.
sinon, chercher "winguide" sur internet, les conseils données pour l'adsl sont tip, top pour commencer.
me demander pas plus, gamins maison 4 jours, donc piii et amd gamin, donc papa = sortie le 486, et révolution assurée meme juste le temps d'aller dans mes favoris. |
| chupabouc |
Bon, on va schématiser et simplifier à mort.
Quand tu joues à un jeu, tu envoies des 'paquets' au serveur, indiquant ton arme, ta position, où tu vas etc .. De même, le serveur t'envoie des 'paquets', indiquant la position des autres joueurs, où ils vont etc .. Mais parfois, ces paquets se perdent en cours de route. Généralement, ils ne sont pas renvoyés ( car dans un jeu, l'ennemi aura bougé de toutes manières, donc à quoi bon recevoir un paquet indiquant la position d'un joueur il y a 10 secondes de ça ? ). En gros c'est le principe. Quand tu 'losses' beaucoup, tu as l'impression que ton jeu saccade et que les joueurs se téléportent.
Maintenant, je ne pense pas que les jeux utilisent le protocole UDP, car l'upload du cable ne comptabilise pas l'upload UDP .. Or, quand tu joues, tu uploades un max :) |