Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5846 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Routeur pour info + freebox seulement pour telephonie ?
shreckbull tu prends une freebox, tu desactive son mode routeur, tu lui colle un WRT54G par exemple et voila, config impec !!!

Telephonie et TV fonctionnent sans soucis. Ce qui n'est pas le cas avec les autres terminaux reseaux des autres FAI (comme la belle merde d'alicebox).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
shreckbull tu prends une freebox, tu desactive son mode routeur, tu lui colle un WRT54G par exemple et voila, config impec !!!

Telephonie et TV fonctionnent sans soucis. Ce qui n'est pas le cas avec les autres terminaux reseaux des autres FAI (comme la belle merde d'alicebox).
hotline-free525 j'ai bien compris mais je me suis mal exprimé ce qu'il veut faire ne pose pas de problème dans la config que je donne  

Explication : sans mode routeur la freebox est transparente sur le reseau elle gerera alors juste le telephone et transmet son ip au routeur qui fait ce qu'il veut avec ,le seul inconvénient c'est si le routeur dsl négocie mieux la synchro que la fbx ....ce qui est assez rare (avec les v4)
freds45

hotline-free525 a écrit :

ca ne pose pas de problème si la freebox est en premier a l'arrivée dsl et que le modem routeur adsl a la possibilité de se comporter comme routeur uniquement ;)

Cf le 1er post :

Citation :

Je souhaiterai savoir si quelq'un a déja mis un routeur et une freebox sur la même ligne et pas un routeur derriere la FB.

hotline-free525 ca ne pose pas de problème si la freebox est en premier a l'arrivée dsl et que le modem routeur adsl a la possibilité de se comporter comme routeur uniquement ;)
warior Je me doutais un peu de la réponse, mais on ne sait jamais.

Merci pour vos réponses.
jlighty

Citation :

Je souhaiterai savoir si quelq'un a déja mis un routeur et une freebox sur la même ligne

un modem/routeur et une Freebox connectés sur la même ligne ?
impossible

freds45 Tu ne peux avoir qu'un seul modem sur ta ligne. Donc soit la freebox, soit un modem routeur [:spamafote]
warior Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelq'un a déja mis un routeur et une freebox sur la même ligne et pas un routeur derriere la FB.

Le but étant d'utiliser le routeur pour la partie info et sauter la freebox qui contient des limites et conserver la FB pour la partie telephonie.

Merci d'avance pour vos réponses.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)