Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4788 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment faire un relais WiFi ?
jlighty Il te faudra au minimum deux AP wifi supportant le mode WDS afin de pouvoir répéter le signal wifi.
En AP, tu as la gamme WAP54G (sinon un WRT54GL flashé) chez Linksys. Les autres marques d'AP : Netgear, Dlink supportent aussi le mode WDS (mode répéteur dans leur menu de configuration)
Schéma :
livebox---RJ45---AP1//////wifi/////AP2/////wifi////PC

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jlighty Il te faudra au minimum deux AP wifi supportant le mode WDS afin de pouvoir répéter le signal wifi.
En AP, tu as la gamme WAP54G (sinon un WRT54GL flashé) chez Linksys. Les autres marques d'AP : Netgear, Dlink supportent aussi le mode WDS (mode répéteur dans leur menu de configuration)
Schéma :
livebox---RJ45---AP1//////wifi/////AP2/////wifi////PC
Manu-fr-tlse que me conseillez vous comme point d'acces Wifi configuré en répéteur ?

Y en a plein mais j'ai du mal a savoir si ils font répéteur.
Manu-fr-tlse merci ... c'est ce qu'il me semblait mais j'en étais pas sûr.
Wolfman Il te faut un point d'accès wifi configuré en tant que répéteur. Ton routeur bewan ne saura pas faire.
Manu-fr-tlse J'ai une Livebox avec le WiFi configuré et qui marche très bien, je peux y connecter un PC en WiFi et avoir accès à Internet ... no problem.

Maintenant j'ai un autre PC trop éloigné de la Livebox pour pouvoir le connecter en WiFi.
Comme j'ai un routeur Wifi (Bewan 600 G) dont je ne me sert pas je me demandais s'il était possible de le mettre à "mi-chemin" entre la Livebox et ce PC pour qu'il fasse relais.

Est-ce possible ?
si oui, comment configurer le routeur et le PC ?

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)