Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Profils itinérants comptes utilisateurs W2003
Wolfman Ils font très certainements cela avec un autre logiciel oui. Windows n'intègre pas ce genre de possibilité. Après, ce qu'ils utilisent,  je ne sais pas. C'est pour cela que le mieux est de voir avec eux...et si tu as la réponse ça m'intéresse :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Wolfman Ils font très certainements cela avec un autre logiciel oui. Windows n'intègre pas ce genre de possibilité. Après, ce qu'ils utilisent,  je ne sais pas. C'est pour cela que le mieux est de voir avec eux...et si tu as la réponse ça m'intéresse :D
jonat007 Je vais essayer, mais est-ce qu'il ne pourraient pas faire ça avec un logiciel, je crois qu'il s'appelle Solstice et c'est Sun qui le produit. Peut-être que c'est grâce à ça qui appliquent ce système...
Wolfman Le mieux est peut-être de leur poser la question ?
jonat007 Qu'est ce que tu entends par une autre techno ? Ils ont un serveur Windows server 2003 standard et des postes Windows xp pro...
Wolfman Si tu as vu ça ailleurs, ils utilisent peut-être une autre techno.
jonat007 C'est bizarre. Il me semble pourtant déjà avoir vu un réseau fonctionner comme ça, il ne m'avait pas semblé voir de profils dans documents et settings. Et pour peu, c'est un réseau de lycée avec des PC public et plus de 1000 élèves donc je pense que l'on doit pouvoir faire cela !
A voir...

 

Wolfman Tu ne peux pas déporter le profil. Il faut nécessaire une copie en local de la machine utilisée. En revanche, tu peux rediriger certains dossiers comme Application Data, Bureau, Mes Documents...tout ça se fait par GPO (Stratégies Utilisateurs / Configuration Windows / Redirection de dossiers).
jonat007 Salut à tous !
J'ai un petit détail sur le réseau qui me gêne et que j'aimerais corriger. C'est la copie temporaires des profils sur mes postes clients de chaque utilisateur quand il ouvre une session.
En effet j'aimerais pouvoir configurer mon réseau afin que lorsque un utilisateur ouvre sa session sur un poste client, le profil ne soit pas copié temporairement sur le poste mais qu'il travaille directement sur le serveur c'est à dire que si le client copie un fichier dans le dossier bureau de son profil utilisateur sur le serveur, il apparaisse directement sur le bureau exemple : Je copie le fichier devis.xls sur \\SERVEUR1\Profils\Administrateur\Bureau, le fichier apparait instantanément sur le bureau du poste où je suis connecté.
 
Voilà ! Si quelqu'un a la solution aidez moi vite svp !!!
Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)