Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : offre de preselection Freebox
jlighty

slimminet a écrit :

on a dit que ca passait par free uniquement quand le tel est connecte a la ligne telephonique, pas a la freebox  :??:


En préselection oui
par contre :

Citation :

mais je croyais que les communications free etaient gratuites


les communications en préselection ne sont pas gratuites  
http://adsl.free.fr/tel/tarif_preselec/tarifs8.html
Les seules communications de Free qui sont gratuites, sont celles passées par le téléphone IP de la Freebox.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jlighty

slimminet a écrit :

on a dit que ca passait par free uniquement quand le tel est connecte a la ligne telephonique, pas a la freebox  :??:


En préselection oui
par contre :

Citation :

mais je croyais que les communications free etaient gratuites


les communications en préselection ne sont pas gratuites  
http://adsl.free.fr/tel/tarif_preselec/tarifs8.html
Les seules communications de Free qui sont gratuites, sont celles passées par le téléphone IP de la Freebox.

slimminet

jlighty a écrit :

Citation :

mais je croyais que les communications free etaient gratuites


Elles le sont (uniquement pour les numéros FT fixes) lorsque tu appelles depuis le téléphone IP connecté à la Freebox


 
 
 
on a dit que ca passait par free uniquement quand le tel est connecte a la ligne telephonique, pas a la freebox  :??:

jlighty

gaahl a écrit :

ca sert a rien alors, si ?


tout le monde n'a pas l'ADSL ;)
FAQ:

Citation :


Grâce à cette option, disponible également pour l'abonné au Forfait 20h de Free, les appels à bas coût ne sont plus uniquement réservés aux lignes supportant une Freebox et il est donc possible de téléphoner depuis son terminal ADSL tout en téléphonant depuis sa ligne France Telecom traditionnelle, sans abonnement supplémentaire ni frais d'activation quelconque.


PS: Free aurait pu étendre son offre de préselection au forfait "accès libre"

unital

gaahl a écrit :

ca sert a rien alors, si ?


 
la note de téléphone de ta ligne fixe (FT)seront allégés comparé ce que ca coute actuellement avc FT sans préselection.

gaahl ca sert a rien alors, si ?
jlighty

Citation :

mais je croyais que les communications free etaient gratuites


Elles le sont (uniquement pour les numéros FT fixes) lorsque tu appelles depuis le téléphone IP connecté à la Freebox

slimminet ok c'est plus clair comme ca
 
mais je croyais que les communications free etaient gratuites
jlighty En résumé :
si tu as la préselection Free et que tu appelles sur un téléphone connecté au RTC (pas la Freebox) et que tu composes un numéro de téléphone en "ex: 0123456789" alors tu payeras à "Free Telecom" la communication.
slimminet donc je paye free que si je fais un 0 devant un numero normal?
unital

slimminet a écrit :

euh pour etre en preselection free il faut brancher le tel sur la freebox?


C'est la préselection sur la ligne FT pas sur la freebox  [:rastiscar]  

slimminet euh pour etre en preselection free il faut brancher le tel sur la freebox?
jlighty Alors les appels passeront directement sur le réseau  RTC de FT.
PS: bien sûr ce n'est plus valable en dégroupage total, le téléphone connecté sur le RTC sera inutilisable.
slimminet et si je branche direct le tel sur la prise murale enfin une autre prise comme il y a deja la freebox...a moins qu'il y ait un filtre sur la prise freebox
jlighty tu ne passes pas directement sur le réseau RTC de FT. Tu passes par le réseau de Free (DSLAM...) puis Free s'occupe de rediriger le flux sur les terminaisons de FT.
slimminet si j'ai bien compris quand je branche le tel sur la freebox je passe par FT
freds45 non, c'est la ligne de téléphone "offerte" par la freebox...
slimminet c'est si je me degoupe total?
freds45

slimminet a écrit :

c'est quoi voip?

 


"téléphone freebox"  :)

slimminet c'est quoi voip?
pierrealb Attentions au tarifs cachés, Appel sur ligne fixe via VOIP 0€, appel vers fixe via présélection 0,11 € par appel. Pour les autres tarifs c'est identique à la VOIP
 
Donc le seul intérêt de la présélection c'est d'avoir les tarifs Free (OneTel) sur la ligne FT et en cas de PPP et autre panne de la bobox.
unital

slimminet a écrit :

mais au dessus c'est ecrit que kes numeros en 08 passent pas free
comem le numero du service client wanadoo


les numéros spéciaux commencant par 08 ne sont facturés par Free mais FT  
 
http://adsl.free.fr/admin/info_preselection.html
 
http://adsl.free.fr/tel/tarif_preselec/tarifs9.html
 

Citation :

La téléphonie en présélection sur votre ligne de téléphone France Telecom utilisée pour Free Haut Débit
 
Bénéficiez de tarifs très avantageux sur votre ligne France Télécom !
 
En choisissant la présélection Free Haut Débit, les abonnés en dégroupage partiel et en IP/ADSL (c'est à dire tous les abonnés sauf les abonnés en dégroupage total qui n'ont par définition plus de ligne auprès de France Telecom) peuvent dès maintenant bénéficier de tarifs privilégiés sur les appels émis depuis leur ligne téléphonique France Télécom. Les appels émis depuis la ligne Freebox (c'est à dire depuis un poste téléphonique branché sur la Freebox) bénéficient quant à eux des tarifs en vigueur depuis une ligne Freebox
 
Grâce à cette possibilité, les tarifs préférentiels ne sont plus réservés à la ligne Freebox : par exemple, si vous êtes plusieurs à appeler dans votre foyer, chacun va pouvoir profiter de sa ligne au meilleur prix, vous allez donc pouvoir faire doublement des économies ! Le tout sans installation particulière, changement de numéro et sans abonnement ou coûts caché pour bénéficier de cette possibilité particulièrement avantageuse.
 
Pour consulter ces tarifs cliquez ici
 
L'ensemble des appels à destination des téléphones fixes ou mobiles en France (à l'exception des numéros courts ou spéciaux) ou à destination de l'international, passés depuis le poste téléphonique branché sur votre ligne France Télécom sera donc acheminé par Free dans le cadre de la présélection du transporteur.
 
Les coûts de ces appels seront donc intégrés à votre facture Free Haut Débit Free Haut Débit et recouvrés dans le cadre de votre facturation Free Haut Débit. Ce service est un service de téléphonie en présélection, proposé en standard - donc sans abonnement spécifique - et ouvert à tous les abonnés Free Haut Débit qui ont conservé un lien avec l'opérateur historique.
 
Cette offre n'est actuellement disponible que pour les nouveaux abonnés s'inscrivant à Free.
Les anciens abonnés pourront souscrire à cette option dans les semaines qui viennent.


 

Citation :

Dans le cadre de l'offre de téléphonie en préselection sur votre ligne de téléphone France Telecom utilisée pour Free Haut Débit, les numéros courts ou spéciaux (commençant par 08) sont acheminés par France Telecom et donc facturés par l'opérateur historique.


 
 
 

slimminet mais au dessus c'est ecrit que kes numeros en 08 passent pas free
comem le numero du service client wanadoo
unital

slimminet a écrit :

y a  toujours des prioblemes avec free a ce que j'ai lu donc prendre une option supplementaire c'est risque non?


 
c'est comme si tu faisais une préselection chez le 9 and co  [:spamafote] tout simple tu doit faire un chiffre + numéro de tél du correspondant pour passer par les tarifs free ( les autre opérateurs c'est la meme chose) sinon tu passe par FT...

Absolutely

jlighty a écrit :

si c'est un préselection -> les numéros commençant par "0" passent par le réseau Free.


 
merci pour la reponse rapide  :jap:  :)

jlighty si c'est une préselection -> les numéros commençant par "0" passent par le réseau Free.
Absolutely J'ai souscris a la preselection depuis qques moi mais je n'ai jamais utilisé le service de free... Quel indicatif ou numero doit-on faire avant d'appeller son correspondant pour l'utiliser ?
slimminet y a  toujours des prioblemes avec free a ce que j'ai lu donc prendre une option supplementaire c'est risque non?
unital

slimminet a écrit :

vu que je tel jamais je vais pas le prendre ca peut poser des problemes supplementaires surtout


salut  
pourquoi veux-tu que ca pose des problemes supplementaires?  
je vois pas en quoi ca peut poser des problemes :??: !

slimminet vu que je tel jamais je vais pas le prendre ca peut poser des problemes supplementaires surtout
freds45 C'est un peu moins cher [:spamafote] ....
slimminet et c'est mieux?
freds45 Ils acheminent juste les communications, et tu dois donc garder ta ligne FT.
slimminet ca veut dire que pour le telephone c'est free qui s'en occupe au lieu de france telecom?
 
un peu comem si on etait degroupe total  donc  
freds45 http://adsl.free.fr/admin/info_preselection.html

Citation :

L'ensemble des appels à destination des téléphones fixes ou mobiles en France (à l'exception des numéros courts ou spéciaux) ou à destination de l'international, passés depuis le poste téléphonique branché sur votre ligne France Télécom sera donc acheminé par Free dans le cadre de la présélection du transporteur.

slimminet C(est quoi j'ai pas pige
ca concerne le telephone
c'est pour les nouveaux abonnes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR