Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment proposer des sous domaines gratuitement
quenting il faut en effet déclarer un wildcard dans ton serveur DNS, un wildcard dans ton virtual host apache, puis un petit coup de mod_rewrite.
Un petit tuto:

http://photomatt.net/2003/10/10/wi [...] b-domains/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
quenting il faut en effet déclarer un wildcard dans ton serveur DNS, un wildcard dans ton virtual host apache, puis un petit coup de mod_rewrite.
Un petit tuto:

http://photomatt.net/2003/10/10/wi [...] b-domains/
Le Veilleur C'est au niveau des dns et des virtualhost d'apache que celà se passe.

Pour pouvoir le faire, tu dois soit avoir un serveur@home, ou un serveur dédié, car tu dois avoir aussi au fichier de config et pouvoir les modifier.

Sinon, quand tu as un serveur@home, ce n'est pas très dur. Tu utilises les dynamiques virtuals hots d'apache, ce qui lui permet de gérer l'arboresence de tes fichiers dynamiquement.

Ensuite, dans la congifuration dns de ton domaine, tu peux un * afin que toutes les requetes des sous domaines redirige vers ton serveur.

Voilà, donc détail, ou se trouve ton site, ta config serveur etc.
AToMiSeR up
AToMiSeR Bonjour,

je vous explique en faites je dispose d'un domaine et j'aimerai proposer des sous domaines à mes membres, mais automatisé.

Pour resumer :

domaine.com >> mes membres via un formulaires peuvent enregistrer un sous domaine ex: moi.domaine.com, le tout automatisé.

Pourriez vous me dire de quoi faut il disposer pour proposer ce type de serveur que sa soit en script php mais aussi au niveau hebergement, un mutualisé c'est possible ?

Cordialement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)