Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5929 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Réseau familial
astik89 Normalement la livebox te permet de partager soit une imprimante, soit un disque dur (il me semble qu'elle n'a qu'une seule prise usb.
Le mieux, je pense, serait encore de brancher l'imprimante sur la livebox et le disque dur externe sur le PC allumé le plus souvent et de le partager. Ensuite tu connecte un lecteur réseau sur chaque machine pour retrouver ton disque dans tes postes de travail

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
astik89 Normalement la livebox te permet de partager soit une imprimante, soit un disque dur (il me semble qu'elle n'a qu'une seule prise usb.
Le mieux, je pense, serait encore de brancher l'imprimante sur la livebox et le disque dur externe sur le PC allumé le plus souvent et de le partager. Ensuite tu connecte un lecteur réseau sur chaque machine pour retrouver ton disque dans tes postes de travail
The Squirrel Au pire si elle pert quelques fonctions ce n'est pas trop grave car vu qu'elle sera dans la même piece que l'autre pc de mon père (le principal utilisateur de cette imprimante) ce ne sera pas problématique.
 
Et comment je branche tout ca ? Tout sur le routeur ?
Wolfman

Z_cool a écrit :

l imprimante Mulitfonction risque de perdre des fonction a travers le reseau.


Tout dépend de ce qu'il prend. Si c'est du HP PSC équipé réseau, il aura toutes les fonctions qu'elle soit connectée en réseau ou en USB.

Z_cool l imprimante Mulitfonction risque de perdre des fonction a travers le reseau.
 
moi je la brancherais sur une poste fix pour etre sur de pouvoir profiter du scan ....
ben3131 pour connecter le Disque dur, il faudra que le PC ou il est connecté soit demarré en permance. Sinon il y a des routeurs qui permettent cela, comme le Netgear WGT634U. Pour l'imprimante il en faut trouver une qui soit connectable en Ethernet ou en Wifi. La encore il y a des Serveurs d'impression qui peuvent se charger du boulot : http://www.materiel.net/browse_ServImp.html
The Squirrel Bonjour à tous,
 
C'est la première fois que j'écris sur ce topic des réseaux car d'habitude je trouve ca super compliqué mais la.. j'ai pas le choix  :pt1cable: *
Alors avec mon père on voudrait mettre un disque dur externe (un D2 de chez laCie que l'on peut connecter soit en firewire soir en usb) et une imprimante multifonction (pas encore achetée) en réseau pour que tous les PC de la maison puissent l'utiliser (on a un pc "fixe" et 2 laptop en wifi). Nous possédons aussi une Livebox de chez Wanadoo qui peut nous servir de routeur (c écrit sur la boite).
 
Ma question est : quels sont donc les branchements à faire, les éléments à acheter éventuellement pour que tous les pc de la maison puissent imprimer et accéder à ce disque dur avec le wifi.  
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
The Squirrel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)