Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Gestion des pannes informatiques
akabis +1 pour GPLI
 
En plus si il est couplé avec OSX ... le panard total.
 
OSX scan le reseau pour obtenir toutes les infos materiel et logiciel des poste (et même des écrans).
Tu peux tout exporter vers GPLI afin d'alimenter la base.
Et ainsi gerer les incidents sur chaque poste.
 
Sinon pour ce qui est des pannes vis a vis des users il y a soit le mail soit l'interface web comme cité mais si le PC est en panne :-)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
akabis +1 pour GPLI
 
En plus si il est couplé avec OSX ... le panard total.
 
OSX scan le reseau pour obtenir toutes les infos materiel et logiciel des poste (et même des écrans).
Tu peux tout exporter vers GPLI afin d'alimenter la base.
Et ainsi gerer les incidents sur chaque poste.
 
Sinon pour ce qui est des pannes vis a vis des users il y a soit le mail soit l'interface web comme cité mais si le PC est en panne :-)
chailloug Nous on à la suite GIMI, et le module GIMI HELPDESK, le fait aussi. c'est pas gratuit, mais c'est plutôt bon marché.
Dji-Pih GLPI, en plus d'une gestion de parc, permet :
 
Tracking
 
-  Gestion des demandes d’interventions pour tous les types de matériel de l’inventaire
 
Utilisateur final
 
-  Interface utilisateur finale pour demande d’intervention avec possibilité de joindre des documents
-  Possibilité d’un suivi par mail de la demande d’intervention
-  Consultation de l’historique des interventions
-  Possibilité d’ajouter des commentaires à la demande d’intervention
 
Techniciens
 
-  Gestion des priorités des demandes d’interventions
-  Suivi des demandes d’interventions
-  Suivi par mail des interventions
...
sg_jo Double Choco Latte
 
http://dcl.sourceforge.net
D_Latch

Citation :

un lycée où il y a 250 postes


 

Citation :

j'aimerai que les utilisateurs puissent via une interface web par exemple


 
On considere qu'il y auras d'autre pc en etat de fonctionnement pas loin...

darren Ca risque d'être sympa d'essayer d'envoyer un mail avec un ordinateur en panne :D
sebinfo007 moi aussi je suis interesser par sa a cause de notre politique de qualité.... , je plante le drapal sur se sujet :)
busOman Les logiciels de gestion de parc info (y'a un topic là-dessus) intègrent parfois un module de helpdesk, donc à fouiller de ce côté là.
keos92 ben pourquoi pas une page html avec mailto pour l'envois du formulaire ( www.allhtml.com )
D_Latch Pourquoi ne pas envoyer un mail au chef et a toi ?
 
Avec :
 
Nom machine :
Symptome :
Date :
 
stephanie51 Salut @ tous,
 
Voilà, je travaille dans un lycée où il y a 250 postes...
 
Quand les utilisateurs rencontrent des problèmes, ils doivent remplir une fiche de panne, la remettre au chef des travaux, puis à moi...
 
Seulement, je trouve ca un peu archaïque...
 
Donc, j'aimerai que les utilisateurs puissent via une interface web par exemple, déclarer une panne informatique... (l'utilisateur pourrait donner le nom de la machine en panne, les symptômes...)
 
Existe t-il un logiciel qui sait gérer ça... (facilement :p)
 
Merci les amis !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)