Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probléme réseau : Wifi et Ethernet
homersimp628 Up Up Up Up

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
homersimp628 Up Up Up Up
homersimp628 Up Up Up Up
homersimp628 Resalut tout le monde.
Ben j'ai changé les ip:
192.168.0.X pour le wifi et 192.168.1.X pour l'ethernet et ça ne marche toujours pas.
A partir du moment ou le cable éthernet est branché, internet explorer ne veut pas afficher mes pages.
Olphebus Merci beaucoup pour vos réponse !! Maintenant sa marche nikel !
homersimp628 Merci beaucoup.
Sinon j'ai pas de pot, la freebox est plantée depuis hier matin.
moi jétais en 192.168.0.XX pour le wifi et 192.168.0.X pour l'ethernet.
ccp6128 Par exemple pour la liaison filiaire vous utilisez des adresses en 192.168.1.X et pour la liaison wifi des adresses en 192.168.2.X avec un masque de 255.255.255.0
 
Ce sont des classes distinctes, donc a ce moment la il n'y aura plus d'ambiguite entre le reseau "internet" et l'autre reseau.
Olphebus Comment faut-il si prendre ??
homersimp628 Il faut faire comment ?
J'ai des adresses ip différentes pour le wifi et l'ethernet mais ça ne marche toujours pas.
C'est quoi un plan d'adressage réseau ?
ccp6128 Ca c'est toi qui le dis
 
La logique c'est d'adopter un plan d'adressage reseau distinct pour le wifi et le filiaire, afin de ne pas foutre le boxon. Forcement si tu utilises la meme classe d'adresse sur les 2 reseaux ton systeme ne sait plus ou envoyer les paquets.
homersimp628 Et comment y remedier ?
Pourquoi est ce si logique pour el réseau ?
Quand on a le wifi et l'ethernet utilisés en même temps, on a 99% de chance de faire cela pour avoir le net par le wifi et du transfert de fichier avec l'ethernet.
dd54fr Logic, dans un system avec deux carte réseau (ethernet ou Wifi), l'ethernet est prioritaire au Wifi.
homersimp628 Salut.
J'ai un problème similaire entre ma Xbox et mon laptop.
Il se connecte au net par Wifi et je branche ma Xbox en ethernet dessus.
Internet fonctionne si la Xbox est éteinte mais a partir du moment où je l'allume, internet  est coupé alors que le wifi est toujours detecté.
On dirait qu'internet explorer veut absolument utiliser l'ethernet avant le wifi.
 
Perso je n'ai eu aucune réponse en 2 jours sur mon topic, j'espère avoir plus de succès ici vu que nos problèmes semblent identique.
Olphebus Bonjour,
J'ai un probléme réseau .. j'ai mon ordinateur qui est connecté par wifi à internet et par cable ethernet à un server d'impression. Les deux fonctionne en meme temps j'arrive à accéder au réseau par wifi sur mes autres ordi et à imprimé mais je ne peut pas avoir de connexion internet lorsque je suis connecté sur mon server d'impression . si je désactive ma connection au server d'impression internet remarche ...
 
J'ai Windows XP
J'utilise un routeur Netgear DG834G pour le wifi
Et pour le server d'impression ( puisque le netgear ne le fait pas ) j'utilise un vieux modem qui le fait c'est un Thomson Speedtouch 609
 
Si vous avez besoin d'autres informations n'hésités pas !
Merci d'avance pour votre aide !! :D

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR