sauf que là tu parles d'adresse IP privé non routée sur Internet ! C'est pas une IP classe C public.
calimero_06
Ouep, j'avais bien compris mais je m'étais melangé les pinceaux avec les IP :sweat: Merci
Pims
Huuum en loccurence ce sont des adresses privés que tu as donné là donc l'exemple n'est pas très bien choisi.
Dans ton exemple, la machine communiquera avec elle même.
Maintenant:
Si ta machine privé derriere ton routeur à comme adresse: 216.239.39.100 et comme masque 255.255.255.0
Si tu essaye d'acceder à google par exemple (un des serveurs est 216.239.39.104) alors ta machine croira que ce serveur EST SUR LE MÊME LAN donc elle n'utilisera pas ton routeur pour y acceder.
Et si une autre machine sur ton LAN à l'adresse 216.239.39.104, alors en tapant www.google.fr, tu interrogera la machine de ton voisin plutot que le serveur web.
Ou alors si un poste client du LAN tente d'acceder à une machine aillant la même adresse réseau, il n'enverra même pas les paquets au routeur.
C'est a dire ?
Admettons que mon poste soit 192.168.100.100, que je veuille acceder à un certain site dont l'IP est 192.168.100.100 ca ne fera rien. Ais-je bien compris ? :)
Pims
Ou alors si un poste client du LAN tente d'acceder à une machine aillant la même adresse réseau, il n'enverra même pas les paquets au routeur.
calimero_06
Merci pour ta réponse rapide (comme d'habitude) :)
On m'avait dit aussi que si un client de l'entreprise acheté les mêmes plages d'adresses IP, cela pourrait provoquer des conflits d'adresse IP.
Merci de me reformuler si c'est pas tout a fait ça.
poupouilloux
risque de poser des problèmes de routage sur ton routeur d'accès internet car s'il doit accèder à un site web (ou autre) dont l'IP se trouve dans le même plan que ton réseau local, ton routeur va renvoyer le paquet dans le LAN afin d'essayer d'accéder au destinataire.
Par ailleurs si ton routeur internet diffuse ses routes sur le net, ton réseau local sera acceible du reste du monde :-)
calimero_06
Bonjour, j'ai une petite question simpe :
Une entreprise a son réseau local en classe C public : quels problèmes cela peut-il poser ?