C'est bon, Domaine.fr vient de me répondre ; nous somme lundi.
Citation :
Merci de bien vouloir contacter votre hébergeur.
Je vais donc me renseigner avec mon hébergeur... :sleep:
fritzoune
oki :) clair que si tu peux paramétrer tes propres dns, y a pas de soucis :)
tsing
Citation :
tout dépend de ton hébergeur du domaine principale
L'hébergeur est Domaine.fr. Merci pour l'info, je vais chercher mes coordonnées pour le loguer sur mon interface et chercher ça. M'enfin si c'est 0%, je risque d'avoir du mal à trouver :lol:
Citation :
pourquoi tu veux accèder en ssl a l'autre site web
J'ai installé sur l'hôte du particulier Apache avec SSL (grâce à OpenSSL) et j'y ai généré un certificat qu'il s'auto-signe afin de l'authentifier. Alors biensûr, c'est moins bien qu'une entreprise spécialisée et reconnue pour la certification comme Verisign. Mais :
ça ne coûte rien
et lorsque l'on enregistre un certificat, il faut remplir des champs dont un via un nom de domaine : le fameux Common Name :sweat:
Et effectivement, en renseignant ce champ avec une adresse IP, ça ne fonctionne pas. D'où la principale raison de donner à cet hôte (du particulier) un nom de domaine. Et comme j'en ai un qui traine, je m'étais dis que ça pourrait être une solution :pt1cable: :D
Citation :
créer l'entrée DNS ssl.tondomaine.com qui pointe vers l'IP en question
Très bien, je vais opérer dans ce sens. Ca rejoint l'idée de fritzoune par rapport à l'hébergeur du nom. Dès que j'aurai vérifié je vous tiendrai au courrant.
freds45
Déjà, créer l'entrée DNS ssl.tondomaine.com qui pointe vers l'IP en question.
fritzoune
C'est possible, mais tout dépend de ton hébergeur du domaine principale. Y a environ 0% de chance qu'il accepte de faire ca. ou alors c'est un mec cool :)
mais pourquoi tu veux accèder en ssl a l'autre site web? enfin bon c possible aussi, faut acheter un certificat...
tsing
Bonsoir,
Voilà mon souhait :
Je possède le nom de domaine xn--ngel-poa.com et je voudrais l'utiliser pour pointer vers une machine d'un particulier connecté à internet (dont l'adresse IP est fixe). Pour cela, j'ai pensé à créer un sous-domaine (je ne sais pas si c'est le plus judicieux) du style ssl afin que l'on puisse accéder au serveur Web de ce particulier moyennant une url du style : https://ssl.xn--ngel-poa.com.
En d'autres termes, je voudrais concerver l'adressage actuel du nom de domaine (pour qu'il continue à pointer vers mon hébergeur de site Web) tout en ajoutant (via le sous-domaine) une nouvelle adresse qui pointe vers l'adresse IP du particulier.
Et ma question :
Saurriez-vous si c'est possible, et si oui, quelle procédure utiliser ?