Tu arrives à pinger les machines ? Tu as activé le Netbios dans les paramètres TCP/IP ?
Le ping passe sans problème.
Le Netbios est activé sur les 2 machines.
Wolfman
Tu arrives à pinger les machines ? Tu as activé le Netbios dans les paramètres TCP/IP ?
belokan
Au niveau des comptes, c'est bon : login/mdp identiques.
En fait, je pense que le problème ne se situe pas vraiment là puisque je n'arrive même pas à accéder à la machine sous 2000 à partir d'un explorateur windows (\\@IP).
Wolfman
Il faut que les comptes utilisateurs soient les mêmes sur les deux machines : même nom, même mot de passe.
belokan
:bounce:
belokan
Je sens bien que dans l'assistance, il y en a pleins qui ont la solution ! :D
belokan
Bonsoir tout le monde,
Après de nombreuses heures à sécher sur ce problème, je m'en remets à vous car je ne vois plus où chercher !
J'ai 2 stations dans un réseau local : une sous 2000 et l'autre sous XP Pro. Je voulais partager un dossier de la machine sous 2000 ... c'est pourtant pas sorcier !
J'ai essayé 2 méthodes :
activer le compte invité puis autoriser le partage au compte invité
ou alors autoriser le partage pour le compte administrateur (étant donné que le compte de la station XP est administrateur également)
... aucune des 2 n'a marché ! :heink:
En fait, le problème doit se situer ailleurs parce que je n'arrive même pas à voir la machine sous 2000, à partir d'XP.
Quelles peuvent en être les causes selon vous ?
A titre d'information, le ping passe sans problème, et le firewall (Kerio) est désctivé temporairement.