Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Heberger un site intranet
mikegyver Merci les gars, ça marche :D !!!

Il suffisait de redémarrer en fait :o
Je confirme qu'il est inutile d'éditer le fichier lmhosts.sam  :jap:  

Ca devrait marcher pour toi aussi allee11  ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mikegyver Merci les gars, ça marche :D !!!

Il suffisait de redémarrer en fait :o
Je confirme qu'il est inutile d'éditer le fichier lmhosts.sam  :jap:  

Ca devrait marcher pour toi aussi allee11  ;)
Wolfman Le fichier HOSTS.SAM est inutile. C'est bien le fichier C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts qu'il faut éditer en ajoutant une ligne :
192.168.1.100      toto
avelo il y a deux fichier host dans win le "hosts"  et le hosts.sam à documenter , genre
www.monsite.com 192.168.1.1

ou

monpc 192.168.1.2
mikegyver

angturil a écrit :

Si tu as juste quelques postes, rien de plus simple:

Tu vas dans c://windows/system32/drivers/etc
Edite le fichier "hosts" et place manuellement les correspondances de nom avec les adresses réseau.

J'arrive comme un cheveu dans la soupe là  :whistle: , mais je profite de ce topic pour avoir quelques précisions sur cette manip  ;)  
J'ai tenté de l'utiliser pour faire correspondre un nom à une adresse IP, de sorte que si je tape par exemple "toto", l'explorateur m'affiche la page qui correpsond au partage réseau de la machine dont l'adresse est "192.168.1.100" par exemple...

Mais bon, ça n'a pas l'air de fonctionner ; il faut redémarrer la machine entre chaque tentative  :??: ?

angturil Si tu as juste quelques postes, rien de plus simple:

Tu vas dans c://windows/system32/drivers/etc
Edite le fichier "hosts" et place manuellement les correspondances de nom avec les adresses réseau.
allee11 La machine tourne sous Windows 2000

Le serveur web: EasyPHP 1.7
BaF - FlOp bah tu heberges ton site grace à apache par exemple, et ensuite il te suffit de faire une redirection dns sur ton serveur dns (faire un hôte A)
Wolfman Tu utilises quoi comme serveur web ?
allee11 Hello!

Sur notre résaeu local, j'aimerais heberger une simple page HTML avec 2-3 liens qui formerait un intranet.

J'aimerais savoir comment faire pour que les utilisateurs utilisent une adresse simple pour y accéder pas qu'ils doivent taper "192.168.1.12/intranet/...../infex.html".

Par exemple, une entrprise ou j'ai travaillé avait un site intranet auquel, pour y accéder il fallait taper www.intranet.ch (non, je ne confond pas intranet et internet, d'ailleurs ce site n'est pas accessible depuis le net)

Qqn peut m'apporter des éléments de réponse?

Merci!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)