Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4486 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Faire de mon PC fixe un routeur Wifi
Scrypt bah y a rien de spécial à faire, tu configures un réseau ad hoc entre les deux machines.
Tu m'aurais dit que tu voulais partager avec plusieurs portables, je t'aurais dit oui, il faut ajouter une couche logicielle pour le routage, car le mode ad hoc ne spécifie pas comment deux pc communiquent avec un troisième.
Ici pas de prob.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Scrypt bah y a rien de spécial à faire, tu configures un réseau ad hoc entre les deux machines.
Tu m'aurais dit que tu voulais partager avec plusieurs portables, je t'aurais dit oui, il faut ajouter une couche logicielle pour le routage, car le mode ad hoc ne spécifie pas comment deux pc communiquent avec un troisième.
Ici pas de prob.
NowHell Pas l'ombre d'une réponse ???
Ma question est-elle si bête que ça ???
NowHell Bonjour à tous,

J'ai un PC fixe avec une carte Wifi.
J'ai un modem câble classique relié à ce PC par RJ45, ça marche bien, merci.
Maintenant j'aimerais pouvoir connecter un autre PC (fixe ou portable) à internet via mon fixe et / ou à ce PC fixe pour échange de fichiers grâce au Wifi.
Comment devrais-je faire ??
Je me doute que c'est possible et pas forcément sorcier, mais je n'arrive à rien seul, auriez-vous une solution ???

Question subsidiaire :
J'ai un réseau avec fil par ailleurs, comment faire pour que mon nouveau réseau Wifi (juste créé grâce à vous ;-)) puisse causer avec le réseau avec fil et que l'échange de fichiers puisse être possible d'un PC Wifi avec un PC non-Wifi ??

Merci d'avance pour vos réponses, je suis prêt à vous donner plus de renseignements si besoin...
Bye

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)