Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4225 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : MTU / FreeboxV4 / Routeur
tiwix Bonjour,
 
Depuis près d'une semaine j'ai des problèmes incompréhensibles avec ma configuration:
Freebox V4, ADSL max non dégroupé (non routeur)
Routeur Netgear FWG114p, wi-fi (wpa activé)
PC1: fixe, Windows XP pro, wi-fi
PC2: portable, Windows XP pro, wi-fi
Cette configuration fonctionne et est en place depuis plus d'un an et demi.
 
Mercredi dernier (8/03) mon accès à internet a cessé de fonctionner. J'arrivais à "ping er" les sites mais sans pouvoir y accéder et les différents traceroute aboutissaient...
Lorsque j'ai remplacé ma Freebox par mon ancien modem Sagem (F@ast 908) tout est redevenir normal...
Après recherches sur différents forum, j'ai trouvé une ébauche de solution: en rebranchant ma Freebox et en réglant la valeur du MTU de mon routeur (1500, par défaut) à une valeur égale ou inférieure à 1460 tout a refonctionné.  :pt1cable:  
 
Voici donc l'objet de mon poste: j'aimerais comprendre pourquoi avec un modem classique, je peux utiliser un MTU à 1500 alors que désormais avec une Freebox en mode "modem" uniquement je dois baisser cette valeur à 1460 ??
 
D'avance merci pour votre aide,
Tiwix

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tiwix Bonjour,
 
Depuis près d'une semaine j'ai des problèmes incompréhensibles avec ma configuration:
Freebox V4, ADSL max non dégroupé (non routeur)
Routeur Netgear FWG114p, wi-fi (wpa activé)
PC1: fixe, Windows XP pro, wi-fi
PC2: portable, Windows XP pro, wi-fi
Cette configuration fonctionne et est en place depuis plus d'un an et demi.
 
Mercredi dernier (8/03) mon accès à internet a cessé de fonctionner. J'arrivais à "ping er" les sites mais sans pouvoir y accéder et les différents traceroute aboutissaient...
Lorsque j'ai remplacé ma Freebox par mon ancien modem Sagem (F@ast 908) tout est redevenir normal...
Après recherches sur différents forum, j'ai trouvé une ébauche de solution: en rebranchant ma Freebox et en réglant la valeur du MTU de mon routeur (1500, par défaut) à une valeur égale ou inférieure à 1460 tout a refonctionné.  :pt1cable:  
 
Voici donc l'objet de mon poste: j'aimerais comprendre pourquoi avec un modem classique, je peux utiliser un MTU à 1500 alors que désormais avec une Freebox en mode "modem" uniquement je dois baisser cette valeur à 1460 ??
 
D'avance merci pour votre aide,
Tiwix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)