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Sujet : Encore une arnaque chez Wanadoo
larjungboy

Citation :

Voila autre question? Tu veux continuer a te faire ridiculiser sur ce topic?


 
T'as pas lu tous mes posts toi  :lol:


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larjungboy

Citation :

Voila autre question? Tu veux continuer a te faire ridiculiser sur ce topic?


 
T'as pas lu tous mes posts toi  :lol:

hydre de lerne [HS]
 
c'est pas moi qui ait amené le sujet non plus, il se trouve que je suis abonné à svm et je tombe pile poil sur la condamnation de Rodolphe...
 
Finalement, ça arrange tout le monde car c'est pas très glorieux pour free d'attaquer un pauvre internaute et Rodolphe évite de payer plein pot vu que la somme demandé était assez conséquente  :sweat:  
 
[HS/]
Wolfman Ce genre de réflexion tu peux éviter aussi...on va pas repartir sur un débat  [:kiki]
hydre de lerne


 
j'ai lu sur svm qu'il a pris 1000€  :heink: Ils ont pas d'humour  chez free, une "frie" cassée aux pigeons sauce escroc, je trouve ça drôle  :whistle:

freds45


 
 
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3050

hydre de lerne

hunter_killer a écrit :

resilation gratuite veut seulement dire que le fai te fait pas payer de frais de fermeture de ligne adsl. (chez free c'est 96€-3€/mois)
 
comme avec tout contrat ou correspondance, pour avoir une preuve, il faut envoyer une lrar !! c normal que tu la paye.
 
quand j'ai quitte wannado avant un demenagement (dans un forfait 12mois) j'ai seulement envoye un mail au service client qui m'ont dit apres que c t prit en compte, j'ai eu de la chance.
 
mais c l'accuse de reception qui prime si y'a litige apres.
 
au fait, si wanadoo lit ton titre,"Encore une arnaque chez Wanadoo", il peuvent t'attaquer pour diffamation et la, ça va te couter cher. (j'ai deja vu un fai faire ça :( )


 
des noms ???

hydre de lerne

larjungboy a écrit :

Citation :

ils ont suffisament de demande d'abonnement avec leur reputation et leur pub pour ne pas s'en preoccupé
 


 
Dans une vraie démarche commerciale, chaque client compte, et un client mécontent peut te faire perdre dix autres clients .
je crois que chez France Telecom et Wanadoo , ils sont restés à une époque ou ils avaient le monopole absolu et que le client n'avait aucun autre choix que de venir chez eux . de plus, ils ont gardé cette attitude fonctionnaire de l'époque d'appliquer bêtement une consigne , sachant que même employés de base ils sont intouchables car protégés par de puissants syndicats en cas de problème .
 
Si aujourd'hui wanadoo garde encore beaucoups de clients, c'est grâce aux coups bas qu'ils font au autres opérateurs pour les freiner dans leur performances , et grâce au réseau non encore dégroupé .


 
des détails ????

Sona-nyl http://neoart.free.fr/corde.gif
sonicxm Allez jte fais la reponse a la place des avocats de FT, on ira plus vite. L'agence FT sert de comptoir de vente pour les produits wanadoo, mais n'appartiennent pas a wanadoo, donc ne sont pas tenus de te resilier cet abonnement. Un exemple, je prend un portable orange chez darty, je retourne un an plus tard chez darty, je dis que je veux resilier, il me dise de voir avec orange. La defenses des avocats de FT est toute faite, et ça sera probablement le proces le plus facile de leur carriere.
 
Il est officiel que wanadoo et FT appartiennent au meme groupe, mais ne sont pas la meme entreprise, donc FT n'a pas a effectuer la gestion des comptes wanadoo. En plus, si tu prenais la peine de reflechir deux secondes, tu te dirais "tiens jvais prendre ma facture wanadoo y'a ptetre une adresse dessus". Moi je viens de le faire et hop j'ai eu une adresse. Donc tu seras finalement invité par FT a payer les frais de justice car tu as tort sur toute la ligne, et tu perdras donc ton "super proces qui va faire du bruit et qui va faire bouger le monde et qui va calmer la vendeuse wanadoo (qui soit dit en passant est une vendeuse FT)". Voila autre question? Tu veux continuer a te faire ridiculiser sur ce topic?
larjungboy

Citation :

ils ont suffisament de demande d'abonnement avec leur reputation et leur pub pour ne pas s'en preoccupé
 


 
Dans une vraie démarche commerciale, chaque client compte, et un client mécontent peut te faire perdre dix autres clients .
je crois que chez France Telecom et Wanadoo , ils sont restés à une époque ou ils avaient le monopole absolu et que le client n'avait aucun autre choix que de venir chez eux . de plus, ils ont gardé cette attitude fonctionnaire de l'époque d'appliquer bêtement une consigne , sachant que même employés de base ils sont intouchables car protégés par de puissants syndicats en cas de problème .
 
Si aujourd'hui wanadoo garde encore beaucoups de clients, c'est grâce aux coups bas qu'ils font au autres opérateurs pour les freiner dans leur performances , et grâce au réseau non encore dégroupé .

gege25

larjungboy a écrit :

Je crois qu'il y a de vrais consignes pour orienter le client vers le S.C. afin de le dissuader de résilier .
Mais ils savent aussi que c'est très très limite du point de vue légal et qu'un litige sur ce sujet pourrait leur coûter cher .
Sans parler de l'aspect commercial très négatif, mais ça ils s'en foutent un peu je crois


Je suis d'accord avec ce point de vue mais une personne sympathique en insistant elle aurait du te la donner
Pour l'aspect commercial aussi, ils ont suffisament de demande d'abonnement avec leur reputation et leur pub pour ne pas s'en preoccupé

larjungboy

Citation :

Tu pourrais porter plainte contre la fille de l'agence, pour tentative d'escroquerie, non ?


 
Quand le responsable reconnait ses tords et présente ses excuses, ça me suffit . je laisse les lampistes pour ce qu'ils sont .

larjungboy

Citation :

c'etait plus un probleme personnel vis a vis de la personne de l'agence que tu a eu.


je ne sais pas trop, car je ne comprends pas trop comment une employée pourrait prendre de son propre chef une telle initiative .
Je crois qu'il y a de vrais consignes pour orienter le client vers le S.C. afin de le dissuader de résilier .
Mais ils savent aussi que c'est très très limite du point de vue légal et qu'un litige sur ce sujet pourrait leur coûter cher .
Sans parler de l'aspect commercial très négatif, mais ça ils s'en foutent un peu je crois

freds45 Tu pourrais porter plainte contre la fille de l'agence, pour tentative d'escroquerie, non ? :??:
gege25 Tout est bien qui finit bien  ;)  
Mais c'est ce que je disais, c'etait plus un probleme personnel vis a vis de la personne de l'agence que tu a eu.
larjungboy Pour vous donner la suite et fin de l'histoire, rencontre cet après midi avec le responsable de l'agence qui m'a présenté des excuses et reconnu leurs tords . Il a admis que cette dame devait me donner l'adresse du service client et qu'elle la connait parfaitement .
 
De plus, et la c'est la meilleure, le N° donné ne permet pas de résilier , il permet juste de faire le point sur votre connection , et si vous persistez à résilier alors ils vous donnent l'adresse du service client auprès duquel vous devez résilier par lettre avant le 20 du mois .  
 
 [:falcon'eye]  
 
Y'en a qui ont l'air con sur ce coups  [:forummp3]  
 
Je vous ai gardé le meilleur pour la fin, frais de mise en service de ma nouvelle ligne téléphonique offerts et modem WiFi offert  [:k-i]  
 
 [:amandine75011]  soyez pas trop verts hein ^^
 
 
 PS:J'ai amené mes CGV au responsable de l'agence, il a bien été dans l'impossibilité de me montrer qu'il est écrit quelque part que je dois appeller un numéro surtaxé pour résilier .par contre il est écrit que  l'agence doit t'informer de la procédure de résiliation .
La procédure c'est la lettre au S.C. , pas le coups de téléphione ^^
 
P.S2 , j'ai pas envie de me taper un labyrinthe de 30 minutes sur leur site pour tomber (peut-être ) sur une adresse paumée au fond d'une page à la c.. , qu'on va me dire que cette adresse n'est plus valable depuis que patatimachinbidule............
le jour ou wanadoo sera de bonne foi, ils donneront clairement les infos - à mon avis dans l'agence concernée ça devrait bien se passer maintenant ^^
hunter_killer resilation gratuite veut seulement dire que le fai te fait pas payer de frais de fermeture de ligne adsl. (chez free c'est 96€-3€/mois)
 
comme avec tout contrat ou correspondance, pour avoir une preuve, il faut envoyer une lrar !! c normal que tu la paye.
 
quand j'ai quitte wannado avant un demenagement (dans un forfait 12mois) j'ai seulement envoye un mail au service client qui m'ont dit apres que c t prit en compte, j'ai eu de la chance.
 
mais c l'accuse de reception qui prime si y'a litige apres.
 
au fait, si wanadoo lit ton titre,"Encore une arnaque chez Wanadoo", il peuvent t'attaquer pour diffamation et la, ça va te couter cher. (j'ai deja vu un fai faire ça :( )
Wolfman

nels1 a écrit :

j'ai pas tout lu mais je trouves que tu as 100% raison de les attaquer et si tu as les moyens de le faire ne t'en prives pas ! c'est grace a des gens comme toi que les choses evoluent


Eh bien tu devrais tout lire avant de sortir des énormités pareil  :sarcastic:

nels1 j'ai pas tout lu mais je trouves que tu as 100% raison de les attaquer et si tu as les moyens de le faire ne t'en prives pas ! c'est grace a des gens comme toi que les choses evoluent
ilien83

lito a écrit :

oui mais envoyer un courrier recommandé va lui couter l enveloppe, un timbre, le recommandé+ l usure de ses semelles de chaussures pour aller à la poste :D  
Et lui veut une résiliation gratuite :lol:


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Y'a pas écrit "En recommandé AR", pourquoi par exploit d'huissier aussi...
 
 :jap:
 
 
 
PS: Pour ceux qui l'ignoreraient, quand un huissier se déplace à ton domicile pour te rappeler à tes devoirs de bon débiteur, il réalise un exploit !!   :ange:  
Je pensais bêtement qu'il faisait juste son travail..
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] DcountryFR

gege25

Theodore a écrit :

mais non c'est une question de principe, vous faites des comparaison qui n'ont rien a voir, on est pas d'accord sur le fond du sujet  
c'est sur que la plupart d'entre nous vont faire au plus simple
là j'ai plus d'argument je sèche, alors larjrungboy viens un peu arguer stp nous laisse pas seul face à la meute  :o


Non moi je suis d'accord sur le fond du probleme mais quand a l'histoire de porter plainte je trouve ca disproportionner
Ce qu'il voulait c'est que l'agence FT prenne en charge sa resiliation directement mais ca n'est pas le cas aujourd'hui et c'est pas prevu dans les cgv
C'est vrai que dans la mesure ou un point de vente officiel a à sa disposition les moyens informatiques pour faire contracter un abonnement,il devrait avoir egalement les moyens de prendre en compte la résiliation.Mais ca doit etre plus les points de vente qui bloque que la societe elle meme car plus c'est informatisé moins ca coute cher que de la paperasse.
En general quand on resilie un service y'a beaucoup plus de personnes mecontentes dans le lot que quand on va s'abonner au meme service ou on est censé etre content au depart ,commercialement la cohabitation entre ces 2 types de clienteles dans un meme lieu ne serait pas judicieux surtout qu'il n'y a pas de commission sur une resiliation
 
Mais une resiliation directement par le net ca serait bien

Sona-nyl bah on comprend bien que c'est une question de principes, mais faut conserver les pieds sur terre O_o
1 Tu contestes le fait d'appeller une hotline payante pour avoir l'adresse de résiliation, ce qui est déjà prévu dans les CGU que tu as acceptées à ta souscriptions
2 Une personne ici t'a démontré que l'adresse du service résiliation est disponible sur le site via un lien disponible dans les CGU.
3 Tu protestes parcequ'un revendeur Wanadoo n'est pas au courrant des procédures de résiliation d'un produit qu'il ne fait QUE revendre.
 
C'est completement illogique O_o
 
Comment veux tu trouver des arguments contre ca ^^
Theodore mais non c'est une question de principe, vous faites des comparaison qui n'ont rien a voir, on est pas d'accord sur le fond du sujet  
c'est sur que la plupart d'entre nous vont faire au plus simple
là j'ai plus d'argument je sèche, alors larjrungboy viens un peu arguer stp nous laisse pas seul face à la meute  :o
Sona-nyl

lito a écrit :

oui mais envoyer un courrier recommandé va lui couter l enveloppe, un timbre, le recommandé+ l usure de ses semelles de chaussures pour aller à la poste :D  
Et lui veut une résiliation gratuite :lol:


 
 
Alors la je ne vois que deux solutions :
- Monsieur vole sur un coussin d'air jusqu'aux bureaux de Wanadoo où une secretaire prend note de sa demande de résiliation, qu'il aura dicté par la pensée pour éviter de s'user la salive.
- Ou un moinsieur de chez wanadoo lui apporte un papier et un stilo et repars avec sa lettre completée...
 
ou sinon procès!!!! Résiliation gratuite!!!
 
pitin je déteste le mot gratuit... c'est surtout comme les gens le prononce... GrRRrÂtoui ... "Vouii c'est GrRrrRÂtoui mâdame"
GRrrr!
Sona-nyl
-A fini à St Anne-

lito oui mais envoyer un courrier recommandé va lui couter l enveloppe, un timbre, le recommandé+ l usure de ses semelles de chaussures pour aller à la poste :D  
Et lui veut une résiliation gratuite :lol:  
ilien83 Tout est dispo sut le site de wanadoo, rubrique "mon compte, les cgv, l'adresse du service client..
 
 
http://img147.imageshack.us/img147 [...] sil3sf.jpg  
 
http://img52.imageshack.us/img52/9 [...] il27lz.jpg  
 
 :jap:  
 
 
 
gege25

Citation :

Tu l'as dis toi même :D C'est pas forcément la personne qui vend le produit qui fait le SAV... Pourtant, tu portes pas plainte contre ton vendeur :P


 
Non mais moi j'ai jamais dit que j'irais porter plainte pour ca,c'est le pot de fer contre le pot de terre
Surtout que si c'est indiqué dans les cgv, c'est perdue d'avance pour un particulier.
Juste que la personne aurait pu lui donner l'adresse du service resiliation, mais je suis sur que le personnel chez ft peut etre beaucoup plus serviable que cette experience personnel
 
Ce qu'il faudrait savoir c'est si la resiliation se fait par telephone ou qu'on doit les appeller pour juste avoir l'adresse du service resiliation, ou la ca serait vraiment abusé vu que ca a pas l'air d'etre indiqué clairement  :lol: Mais ca se trouve facilement sur le net
De toute facon je prefere une bonne lettre recommandé il y'a une preuve au moins ,voir un blocage des prelevements derriere si c'est en automatique.
 

Citation :

Et pourquoi FT fait le SAV pour Orange et pas pour Wanadoo? Bah peut être que leurs procédures sont beaucoup trop différentes que celles de Wanadoo ^^


Peut etre aussi parce que l'adsl c'est  moins fiable que la telephonie mobile,quoi que

Sona-nyl Allons porter plainte contre nos médecin qui nous font passer un coup de téléphone pour prendre rendez vous! Celui ci n'est pas remboursé par la sécu non plus...
 

Citation :

Non mais tu iras pas voir non plus le vendeur du rayon lave linge tu iras directement au sav


 
Tu l'as dis toi même :D C'est pas forcément la personne qui vend le produit qui fait le SAV... Pourtant, tu portes pas plainte contre ton vendeur :P
 
Et pourquoi FT fait le SAV pour Orange et pas pour Wanadoo? Bah peut être que leurs procédures sont beaucoup trop différentes que celles de Wanadoo ^^

Wolfman

freds45 a écrit :

passer un coup de téléphone, c'est une clause abusive ? :pfff:


 :lol:  [:cyberpat92]

freds45

Theodore a écrit :

et l'accusé de reception dans la boite mail c'est pas possible ça?
ou le reçu délivré par l'agence non plus?
wanadoo et FT deux entités distinctes on est bien d'accord mais ça reste quand même plus que lié
un contrat est est un contrat , oui , mais les clauses peuvent être jugées abusives comme c'est arrivé récemment dans ce domaine pour free et FT
c'est un point de détail c'est vrai mais ça vaut le coup de pinailler


 
passer un coup de téléphone, c'est une clause abusive ? :pfff:

Theodore et l'accusé de reception dans la boite mail c'est pas possible ça?
ou le reçu délivré par l'agence non plus?
wanadoo et FT deux entités distinctes on est bien d'accord mais ça reste quand même plus que lié
un contrat est est un contrat , oui , mais les clauses peuvent être jugées abusives comme c'est arrivé récemment dans ce domaine pour free et FT
c'est un point de détail c'est vrai mais ça vaut le coup de pinailler
macomboh

Theodore a écrit :

par téléphone ok pas de valeur juridique mais rien n'empèche d'accuser réception en ligne sachant que tout est dématérialisé pourquoi pas la résiliation?


le probleme ,c'est qu'il faut une preuve juridique irréfutable, en cas de litige.
 
rem : le telex de grand papa en est une!

Wolfman

freds45 a écrit :

+1 :jap:
si ça figure dans les CGV, c'est bel et bien mort.


+2
Après tout, il a accepté ce contrat. Devant un tribunal ou même une assoc de consommateur, c'est lui qui est en tort et de mauvaise fois à 200%. Les procédures de résiliation sont toujours indiquées en clair dans les contrats. Si on ne les accepte pas, eh bien on ne signe pas le contrat, et on va voir ailleurs.
 
 
Et au passage, il va falloir que les gens se mettent dans la tête que France Telecom et Wanadoo sont deux entités distinctes (même si elles font partie du même groupe). Ce n'est pas parce que FT vend des produits Wanadoo dans ses boutiques, qu'ils vont assurer le SAV.  
Pour revenir aux comparaisons à la con : tu vas dans une grande surface prendre un abonnement téléphonique mobile (SFR, Orange ou n'importe quel autre). Le jour où tu vas résilier, tu vas pas aller en magasin pousser ta gueulante parce que le supermarché en question ne veut pas faire ta résiliation ?! Non...tu appelles le service client de l'opérateur téléphonique en question.
 
Eh bien là on est strictement dans le même cas !
 

Theodore par téléphone ok pas de valeur juridique mais rien n'empèche d'accuser réception en ligne sachant que tout est dématérialisé pourquoi pas la résiliation?
macomboh De toute façon , la procédure par téléphone n'a AUCUNE valeur,s'ils jouent
au con , tun 'as aucune preuve.
Donc on doit pouvoir le faire à l'agence , ou ils peuvent te faire un reçu.
S'ils refusent cela, ce qui est peut etre illégal,
Il reste à faire une lettre R avec A.R , comme pour ton assurance, et la tu es couvert.
qd à leur faire un procés ,ce sera long et surtout trés couteux
gege25

Sona-nyl a écrit :

Petit exemple... tu achettes un lave linge chez Auchan... il tombe en panne... tu vas aller voir le vendeur du rayon fruit et légume pour ta réclamation?


Non mais tu iras pas voir non plus le vendeur du rayon lave linge tu iras directement au sav
Et dans les boutiques, france telecom a bien un sav pour orange,il peut en avoir un aussi pour wanadoo.Apres tout ca va bientot fusionner sous le meme nom tout cela, c'est trop facile de faire falloir dans les pubs que wanadoo a l'avantage d'un reseau de proximité avec ses agences et que pour cela tu doit te debrouillé

Theodore sona-nyl : je n'arrive pas a comprendre ta comparaison : le principe ce serais de pouvoir se désabonner par le même canal que celuipar lequel je m'abonne ou par une agence de la maison mère de wanadoo et qui le commercialise  
je n'arrive pas a comprendre ta comparaison

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