Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : migration serveur nt => 2000
atchoumtech ok merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
atchoumtech ok merci
shuai C'est la solution gratuite... tu as aussi ideal migration qui t'offre une version d'evaluation
atchoumtech Shuai => Le principe reste globalement le même non ? ADMT est la meilleure solution pour migrer la base utilisateur ou y a-t-il d'autres méthodes ?
shuai oula..... excuse moi j'étais a la masse!! Je pensais a une migration de tout ton environnement.
 
Pour ton serveur, teste tes applis sous 2003 avant de migrer.  
 
Désolé de t'avoir mal orienté! ;)
atchoumtech Il y a plus d'une vingtaine de serveurs, mais les autres serveurs ne dépendent pas du serveur de fichiers. Il y a environ une soixantaine d'utilisateurs recensés dans la base utilisateurs.
shuai Tu as quoi comme archi ?(Nb de serveurs + Nb d'utilisateurs, domaines? exchange?etc...)
Quel est ton poste?
Une migration c'est un gros projet et ca demande du temps. Ne te lance pas tout seul. ;)
jkley Pour te donner une 1ere idée de ce qu'il faut faire :
 
http://www.laboratoire-microsoft.o [...] /win/ADMT/
 
Mais si tu n'es pas sur, il vaudrait p-e mieux demander à une boite. C'est capital de partir sur une bonne archi AD.
atchoumtech merci pour vos infos, cela me semble être une opération extrêmement délicate.
 
Dc je résumé l'idéal serait que  
 
1° je prépare ma futur machine windows 2003 server (install OS, partitionnement, ...)
 
2° je vérifie la compatibilité des applis sur le NT grâce à winnt32 / chckupgradeonly
 
Mais pour les applis, dois-je les réinstaller à neuf sur le 2003 puis importer les DATAS dans un second temps ? ou alors les outils de migration gèrent-ils le transfert de clefs au niveau de la base de registre ?
 
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, pourriez-vous me détailler une procédure de transfert de ce genre de serveurs ?
shuai

Citation :

Comment faire pour migrer les comptes utilisateurs avec les mots de passe ? quel outil utilisez vous ?


 
Tu as ADMT.
 
Fait attention aux applications lors de la migration. Tu dois auparavant monter une plateforme de test pour tester la compatibilité (meme si winnt32 /checkupgradeonly le fait). Tu peux avoir des effets de bords.

El Pollo Diablo

atchoumtech Oui voilà en ce qui me concerne il y aura migration de machine.
 
Comment faire pour migrer les comptes utilisateurs avec les mots de passe ? quel outil utilisez vous ?
fritzoune mhmhm, je dois devenir fou alors. faut que je retrouve ce bouquin je suis sur d'avoir lu ca :-\
bah meci pour l info en tout cas :D
shuai En général, les migrations NT4/2003 se font avec renouvellement de materiel. Il est rare de trouver des serveurs NT4 pouvant faire tourner 2003.
El Pollo Diablo Oui, enfin dans la realité comme toutes mises à jour de Windows c'est jamais aussi simple et direct surtout sur des serveurs ayant bien vécu, mais en tout cas c'est possible de mettre a jour un NT4 serveur en 2003 serveur.
La migration NT4->2003 c'etait un des principaux axes de communication de MS a la sortie de 2003, et ça m'etonnerais tres fort que ton bouquin MS Press dise le contraire...
fritzoune erf,
donc si j'ai un NT4, je fous mon CD de win2003, et hop ca passe ?
shuai il t'a menti...;)
fritzoune bah non fallait passer de NT4->2000, pui de 2000->2003.
ou alors mon bouquin microsoft press m'a menti.
shuai lol
El Pollo Diablo

fritzoune a écrit :

aah ben t'as de la chance y a pas si longtemps que ca c'était pas possible de migrer de nt4 a 2003.


 
Heu, c'est parfaitement possible depuis la sortie de 2003  :heink:

shuai

Citation :

y a pas si longtemps que ca c'était pas possible de migrer de nt4 a 2003.  


 
Tu veux dire quoi par la?

fritzoune aah ben t'as de la chance y a pas si longtemps que ca c'était pas possible de migrer de nt4 a 2003.
Enfin jai pas tout lu, mais ca doit le faire.
En principe tu devrais pas avoir trop de soucis :D
Mais ce qui concerne le backup, ca parle de restauration complète, donc je pense qu'il fait un espece de ghost et forcément il recherche la meme taille.. apres est-ce qu'il supportera si c'est plus grand ?...
 
La je ne sais pas.
Perso si tu prends une nouvelle machine, jte conseille de tout réinstaller a neuf, et de migrer les données et les différents comptes. Histoire d'avoir qqch de clean plutot que de patchés x 1000
 
El Pollo Diablo Est il vraiment judicieux en 2006 de prevoir une migration vers windows 2000 alors que son support âr MS est déjà entrée en phase limitée depuis plus d'un an ?
 
Sinon : http://www.microsoft.com/france/wi [...] ration.asp
atchoumtech Bonjour
 
J'ai en charge un serveur de fichiers et d'applications sous NT 4 qui date un peu, les disques SCSI commencent à saturer.
 
J'anticipe un peu la futur migration du serveur vers un plus costaud en vous posant la question suivante :
 
Comment procéder à la migration du système vers 2000 serveur ?
 
La base utilisateurs (car c'est aussi un controleur de domaine), les datas, les dossiers partagés, comment faire pour tout transférer sans ne rien perdre ?
 
Actuellement nous sauvegardons le serveur NT à l'aide d'un lecteur de bande HP mais sur la notice de ce dernier il est noté qu'en cas de restauration du système à partir des bandes de sauvegardes, il faut des disques durs ayant la même géométrie. Or si nous prenons un serveur plus récent, il y a de fortes chances que celle-ci ne correspondent pas et que la restauration ne puisse se faire ?
 
Dites moi si je me trompe dans mon raisonnement car je débute dans l'abord de ce type de problèmes.
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR