Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

Dernière réponse
Sujet : dialogue réseau
merak mais comment fais t'on pour dialoguer  ? que ce soit sous windows xp(donc avec dos) ou linux ??

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
merak mais comment fais t'on pour dialoguer  ? que ce soit sous windows xp(donc avec dos) ou linux ??
trictrac pour l'ip: ifconfig, ous'il te dit que ca existe pas, /sbin/ifconfig
ensuite, le mode dos existe pas sous linux ... le mode console des systemes unix est à peu pres 157 fois plus evolué que DOS ...
merak idée ?
merak Bonjour

j'ai vu un copain qui arrivait à ouvrir une boite de dialogue sur un ordi du même réseau ou il était pour dialoguer , j'aimerai savoir faire la même chose donc la question est : dans un réseau local comment envoyer un message à un autre ordi  en ouvrant une fenetre ms dos( par exemple) ?

et dans le même genre coment savoir son adresse ip réseau local et l'adresse des autres ordis ?

je précise que tous les ordis sont sous linux .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)