Sujet : trouver adresse ip d'un routeur |
P6R4N0 |
poupouilloux a écrit :
à ta place je ferai cette manip :
routeur wifi : déconnecter du réseau
pc:déconnecter wifi - connecter au "routeur wifi" en filaire - changer adresse IP pour qu'elle soit en 192.168.2.x avec un masque 255.0.0.0 (pas de passerelle) - ping 192.168.2.1 - Si ok, tu ouvre IE et tu tapes http:192.168.2.1 t'as plus qu'à configurer ce que tu voulais et tant qu'à faire tu change l'adresse IP pour qu'elle soit compatible avec le reste de ton réseau. Par contre, attention si tu change son adresse IP tu vas perdre la main dessus donc pense aussi à changer ton adresse IP.
Si tu n'arrives pas à retrouver l'adresse IP de ton routeur, tu install Ethereal sur ton pc, tu le branche en filaire à ton routeur et tu sniff, tu verras forcément des paquets sortir de ton routeur avec son adresse IP.
Je pense qu'avec ça tu devrais réussir.
|
Merci beaucoup poupouilloux !!!
Dans mon cas je n'avais plus de passerelle entre mon ordi et mon point d'accès WIFI que j'avais basculé en mode DHCP (par défaut en IP fixe).
J'ai donc lancé Wireshark et quelques secondes après, j'ai l'adresse IP de ma borne qui s'est affichée en face de la ligne "Membership Query, general" ! |