Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Pb 2 PC en WiFi ad-hoc dont un connecté a Internet par Ethernet
Zukero ouais ok.
j'espère que çà va marcher (i.e. la sécurité du reseau est bien chiadée, j'espère qu'elle verra rien, ou acceptera ce qu'elle verra...)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Zukero ouais ok.
j'espère que çà va marcher (i.e. la sécurité du reseau est bien chiadée, j'espère qu'elle verra rien, ou acceptera ce qu'elle verra...)
petitefonc ça s'apelle une passerelle (ou routeur)
Zukero Donc théoriquement, le reseau du campus ne verra que le poste fixe, et mon portable sera bien caché derrière ?
petitefonc non ... pas la peine puisque c'est ton fixe qui sera connecté et qui partagera la connexion a ton portable ou n'importe quel autre PC dans ton reseau wifi (enfin si t'es en ad'hoc pas trop de PC ! )
Zukero de plus, le reseau du campus a besoin d'identifier chaque machine par un couple MAC/IP. Le portable doit donc présenter l'IP 172.16.2.23
Zukero hmmm, il me semble avoir essayé çà aussi déjà...
comme hier, je teste çà ce soir chez moi, et je te tient au courant des résultats
petitefonc quand tu fait un partage de connexion, il ne faut pas que tu considere tes interfaces wifi comme fesant parti du reseau de ta fac. donc tu mets:
ip : 172.16.2.1
passerelle : 172.16.1.1
masque de sous reseau : 255.255.0.0  
pour eth0
 
et tu creer un pauvre reseau wifi a 2 pc en 192........
et si tu partage ta connex sur ton fixe tu doit pouvoir y acceder !  
testé et approuvé !
Zukero hmmm, mais ca, a priori, ca va pas aider mon portable a se connecter.... je m'en fout de lui faire couper la connec, elle reste ouverte 24/7.
 
Mon seul objectif c'est que mon fixe ET mon portable utilisent la connection filiare du fixe pour se connecter. Et quand je partage la connection filaire du fixe, le portable ne voit rien de cette connection....
petitefonc oui ! comme ça de ton portable (sous win) tu pourra couper la connexion internet (avec un modem classique)
avec ton truc de reseau de fac je sait pas si ça va fonctionner ! faudrai pas que tu coupe le net a tout le campus ! :lol:
Zukero et faut que je l'active ?
petitefonc dans partage de connexion il y a une option : "autoriser les autres utilisateurs du reseau à controler desactivé la connexion internet partage"
Zukero Bon
 
Le partage de la connection filaire du fixe ne laisse rien voir au portable.
 
La connection de pont sur le fixe laisse tout voir au portable, mais plus rien au fixe.
 
j'y pige que dalle
petitefonc ben le partage de connexion c'est le moins chere et le + facile !
Zukero trop cher :)
je suis pauvre, je doit faire avec ske j'ai (sk'on m'a offert)
 
je vais essayer comme çà, je suis sur que çà sera nikel.....
petitefonc achete un routeur au pire !
Zukero nan le portable doit être "portable" c-a-d pas dans la même piece, d'où les trous dans les murs....
petitefonc pas besoin de faire eds trous dans les murs pour placer un switch .... tu le colle entre ton PC fixe et la prise mural ethernet (je suppose que c'est une prise mural ... ) et tu viens coller tes 2 PC dessus ... 1 intermediaire de moins par rapport aux 2 solutions du dessus et du ping meilleur !
Zukero bah, la simplicité n'est qu'une illusion.
 
pour le switch, çà serait en effet génial si mon proprio me laissait faire des trous dans les murs pour passer les cables... et puis, quitte a avoir deux pcs équipé wifi, autant en profiter. çà serait dommage d'acheter des fils et des switchs alors qu'on peut des à présent être au top de la technologie :)
petitefonc vire le pont ... le partage de connexion c'est qd meme beaucoup plus simple ... ou achete un switch
Zukero mouais,
 
çà c'est la solution partage de connection, qui n'a donné que très peu de résultat chez moi.
 
là j'était sur un pont de connection, et je ne peut donc plus partager un connection quand elle fait partie d'un pont.
 
quoi qu'il en soit, je ne suis pas chez moi pour le moment, je testerai tout çà ce soir, et posterai les résultats :)
 
pour linux, çà viendra quand windows marchera (pour le wifi, c'est pour le moment toujours géré comme de la bouse par linux)
petitefonc tu va dans:
propriété de ta connexion ethernet > parametre avancés > et tu coche " autoriser d'autres utilisateurs de mon reseaux a se connecter via la connec de ce PC !
 
voila c'est tout ... apres il te reste plus qu'a configurer un reseau adhoc entre tes 2 pc !
 
edit : ah si ... sur ton portable il faudra mettre ton PC fixe en passerelle: 'route add gw .... merapellepludelacommande'
 
reedit ' route' c'etait au cous ou tu etait sous linux ... mais pas encore apparement !
Zukero pc fixe
 
ip : 172.16.2.1
passerelle : 172.16.1.1
masque de sous reseau : 255.255.0.0
 
portable:
ip : 172.16.2.23
passerelle : 172.16.1.1
masque de sous reseau : 255.255.0.0  
 
j'ai essayé d'autres trucs, genre 172.16.2.1 comme passerelle sur le portable, ou même 172.16.2.23 comme passerelle sur le fixe (en sachant que cette dernière etait debile)
 
si tu veux encore plus de données, précise ta pensée stp...
mickael de psagot config ip complete des 2 maniches s'il te plait! <;-)
Zukero Salut,
 
J'ai fouillé pas mal de forums sur mon problème, et tout le monde semble avoir le problème inverse du mien.
Je m'explique :
-Mon pc fixe (xp home) se connecte au reseau du campus (dont proxies internet) par sa carte ethernet. Les paramètres de la config sont fixés par l'admin du reseau (ip fixe, adresse de la passerelle, masque de sous-reseau, etc...). Je lui ai récemment ajouté un clef wifi usb Netgear.
-Mon pc portable (xp home/ubuntu linux) se connectait aussi au réseau du campus par ethernet (a la place du fixe car une seule prise).
 
J'ai donc décidé de relier les deux en wifi ad-hoc afin de faire profiter du reseau du campus au portable via le fixe.
J'ai donc sur le fixe mes deux connections (filaire et sans fil), je sélectionne les deux, j'en fait un pont. Je reconfigure la connections sans fil du portable comme il faut a priori.
 
Résultat des courses : Le portable accède aux partages windows du fixe, ainsi qu'a tout le réseau du campus (internet, partages, et tout et tout...) via le fixe. Le fixe, lui, a tout perdu sauf le partage windows du portable.
 
Précision : Pour le moment je me limite au XP Home pour le portable. Quand çà marchera, je verrai ce que je peu faire sous linux...
 
Mon interprétation : Le fixe se gourre de sens quand il doit prendre son pont.  :)  
 
Quelqu'un aurait une idée ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR