Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème synchronisation mes documents
i'm philou

Wolfman a écrit :

Ah d'accord. Donc tu cumules redirection et synchronisation. Je comprends mieux.


la synchronisation est automatiquement activé quand on a une redirection de dossiers (meme si tu désactives la mise en cache des documents sur le dossier partagé)
 
le seul moyen de l'éviter est de désactiver le systeme de fichier hors connexion via GPO.
si tu l'as jamais remarqué, c'est que tu dois avoir une désactivation des fichiers hors connexion d'activé depuis longtemps à moins que tu ne confondes la redirection de dossiers avec le systeme de profil itinérant.  ;)  
 
blase ..> l'effacement des fichiers hors connexion sur le poste est complet si tu cliques sur "supprimer les fichiers" tout en maintenant ctrl et shift appuyés simultannément.  ;)  
 
 
perso, j'ai désactivé le systeme de fichiers hors connexion qui finalement ne sert à rien sauf pour les portables.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
i'm philou

Wolfman a écrit :

Ah d'accord. Donc tu cumules redirection et synchronisation. Je comprends mieux.


la synchronisation est automatiquement activé quand on a une redirection de dossiers (meme si tu désactives la mise en cache des documents sur le dossier partagé)
 
le seul moyen de l'éviter est de désactiver le systeme de fichier hors connexion via GPO.
si tu l'as jamais remarqué, c'est que tu dois avoir une désactivation des fichiers hors connexion d'activé depuis longtemps à moins que tu ne confondes la redirection de dossiers avec le systeme de profil itinérant.  ;)  
 
blase ..> l'effacement des fichiers hors connexion sur le poste est complet si tu cliques sur "supprimer les fichiers" tout en maintenant ctrl et shift appuyés simultannément.  ;)  
 
 
perso, j'ai désactivé le systeme de fichiers hors connexion qui finalement ne sert à rien sauf pour les portables.

blase J'ai réussi un peu à résoudre mon problème en allant dans poste de travail > outils > Fichiers hors connexion > supprimer les fichiers...
 
En faisant cela, j'arrive à éviter que le poste de travail que j'utilise synchronise tous les documents de tous les utilisateurs s'étant logué une fois sur le poste. Là, il synchronise plus que les miens. Biensûr, quand une autre personne se loguera, le problème reviendra et il faudra refaire l'opération....
DrWatson

blase a écrit :

Les droits sur le serveur n'étaient pas bien mis, tout le monde avait accès. Par contre, maintenant que j'ai changé, quand je synchronise, il y a une multitude d'erreur car windows essaie de synchroniser mes documents d'autres utilisateurs que celui en cours et cela fait plusieurs erreurs car il n'a plus les droits pour y accéder...


 
 
tout pareil que toi avec les mêmes manipulations, gpo etc. Mais moi c'est pire encore, mon dossier mes documents pointe à la racine du dossier des documents de toute la bôite, cad que quand je me logue, je pointe sur tous les dossiers des users. Ca m'a fait ça du jour au lendemain sans crier gare :-s
 
Du coup la synchro avec mon profil itinérant pose problème, j'ai plein d'erreur car ça veut synchroniser les documents de tout le monde dans mon profil alors que j'ai mis des droits restreints.
 
C'est la chianlie quand ça commence à merder ce genre de chose, j'ai beau m'être retiré de toutes les gpo, m'en être frabriqué d'autres où je dis de tout remettre les paramères de base, rien y fait c'est pas pris en compte  :sweat:

blase Personne d'autre n'a une idée ?
chailloug le problème venait donc bien des droits serveurs +1 pour moi !!!
 
Plus sérieusement, ça me fait le même problème que toit pour les pc ayant besoin de synchroniser plus d'un dossier mes documents ( par contre je fais les synchro et le redirection manuellement). Je pense donc que c'est normal ... Si tu trouves une solution je suis preneur
blase Les droits sur le serveur n'étaient pas bien mis, tout le monde avait accès. Par contre, maintenant que j'ai changé, quand je synchronise, il y a une multitude d'erreur car windows essaie de synchroniser mes documents d'autres utilisateurs que celui en cours et cela fait plusieurs erreurs car il n'a plus les droits pour y accéder...
Wolfman Ah d'accord. Donc tu cumules redirection et synchronisation. Je comprends mieux.
blase

Wolfman a écrit :

Ah bon ? Je fais souvent de la redirection du dossier Mes Documents, et je n'ai jamais vu d'histoire de synchronisation... Tu as ça où ?


 
Quand je redirige mes documents sur un serveur, les fichiers sont hors connexion, donc ils doivent être synchronisés.  
 
Sur la gpo, quand tu vas dans configuration utilisateur > modèles d'administration > réseau > fichiers hors connexion > Ne pas rendre les dossiers automatiquement... , dans l'aide, ils expliquent que :
 
Tous les dossiers d'environnement redirigés, tels que Mes documents, Bureau, Menu Démarrer et Application Data, sont disponibles hors connexion par défaut.  
 

Wolfman Ah bon ? Je fais souvent de la redirection du dossier Mes Documents, et je n'ai jamais vu d'histoire de synchronisation... Tu as ça où ?
blase

Wolfman a écrit :

Quel rapport entre "GPO de redirection de Mes documents", et "synchronisation" ? ce sont deux choses totalement différentes...


 
Quand on fait une redirection de Mes documents avec la GPO, la synchronisation des dossier déplacé s'active. A moins de désactiver l'option dans la GPO. Je vais encore vérifier mes droits demain

chailloug j'ai la même chose, mais ça ne pose le problème qu'avec mon compte admin du réseau. En effet si ta politique de droits est bien faite (a moins que vous ne voulez pas que les documents soit "privés" ) au moment de la synchro le compte de jean ne devrait pas pouvoir synchroniser les doc de claude, car il ne devrait pas avoir les droits d'accès au doc de claude. Vérifie donc tes droits sur ton serveurs !
Wolfman Quel rapport entre "GPO de redirection de Mes documents", et "synchronisation" ? ce sont deux choses totalement différentes...
blase Bonjour, j'ai un problème avec la synchronisation de mes documents.
 
J'ai des postes clients XP et un serveur 2003. J'ai fait une redirection une GPO pour rediriger mes documents sur un répertoire d:\mesdoc sur le serveur.
ex = d:\mesdoc\user1\mesdocuments
       d:\mesdoc\user2\mesdocuments
       ...
 
Cela a marcher très bien. Le problème qui survient est à la synchronisation de mes documents. Je ne sais pas si cela est normal mais je crois que la synchronisation se fait sur tous les profils présents en cache chez le client XP. Je m'explique par un exemple :
 
Si l'utilisateur jean se logue et que dans les profils qui sont en cache sur le pc il y a Alex et Claude, quand jean se délogue, il synchronise le dossier mesdocuments de ces 3 utilisateurs. Cela se passe quand on ferme la session. A l'ouverture, c'est très rapide, je pense qu'il ne synchronise que jean.
 
Je vois cela car si dans mesdocument j'ai un fichier mdb d'access ou pst d'outlook, cela me fait une erreur de synchro. Sur les postes où je me suis rendu avec un fichier access dans mesdocuments, j'ai un message d'erreur de synchro même en me loguant avec différents compte.
 
Quelqu'un a une idée, est-ce que j'ai été assez clair ?
 
Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR