Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Excel] : Question bête mais help plizzzz !
nur Tu fais :
=somme.si(c2:c335;"xy";d2:d335)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nur Tu fais :
=somme.si(c2:c335;"xy";d2:d335)
izz Ca marche très bien, mille merci.
izz Wouah, merci ! Je regarde ça de suite !
boisorbe la fonction sommesi fait ca tres bien cherche dans l'aide de excel sur sommesi;)
izz Merci, J'y avait pensé et c'est la solution que j'utilise pour l'instant, mais le tableau est déjà gros (350x50) alors rajouter des colonnes à la fin c'est, comme tu le dis, provisoire ...

Mais merci bcp pour la réponse !!
gizmo une solution provisoire:

dans la colonne E, tu fais une macro qui reprend D si c='xy' et mets 0 sinon.

Ensuite tu fais la somme des E
izz Voila, je suis au boulot et j'ai un pbm sous excel et j'ai vraiment besoin d'aide cauze sinon à la main je suis pas couché !

Voilà, c'est tout con : il faut faire la somme des cellules d'une colonne en ajoutant un terme que si un champ de la même ligne à pour valeur "XY"

soit (pour les matheux) :  
 il faut afficher en D335 la somme des Dk (pour k de 3 à 332) pour lesquel Ck="XY"

ex :

C |   D  
  |
XY|   100
XY|  1000
Z |   500
Z |   250
XY|  2000

doit donner : 3100

Merci ! (à la main : env 330 ligne x 4 x 14 à faire je peux pas et les MAJ je me suicide HELP !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)