Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Dernière réponse
Sujet : création réseau wifi freebox
Hrisson Ah je viens de piger la question [:ddr555]
ça me semble difficilement possible :o

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Hrisson Ah je viens de piger la question [:ddr555]
ça me semble difficilement possible :o
com21 détecter un reseau wifi ne se fait pas en scannant des ip ou en regardant dans le voisinage reseau.

Hrisson Il fait un scan des ip et rulez :o
Ou via l'explorateur :o
com21 hrisson : idem, Tu as du mal lire la question posée.
Hrisson Je le fait chez moi c'est pas dur, faut juste activer le mode routeur, activer le dhcp...
Ou autre solution ("plus pro" )affecter des adresses statiques qui von bien :)
com21 arthax : je vois pas trop le rapport entre ce que ton lien et ce que veux faire gelop1 ?
arthax C'est possible mais faut chercher bcp

http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193
com21 Je vais repréciser ma réponse :

Ce n'est pas possible.
gelop1 Bon je vais repréciser ma demande :

Lorsque je branche un dongle wifi sur mon pc, j'ai acces à un log permettant de détecter et se connecter aux réseaux wifi à portée.

Je souhaiterai avoir accès à cette fonction dans ma config actuelle citée précédement.

Merci
rosnysbois

Doudos a écrit :

Par contre monter des partages entre ton PC en ethernet et d'autres en WiFi via la Freebox, apparemment c'est possible :

Je te confirme que c'est possible , et ca fonctionne tres bien , connexion tres stable.

Doudos Il dit que ce n'est pas possible. En gros, si j'ai bien compris, tu voudrais pouvoir accéder à un réseau WiFi en passant par la Freebox qui te servirait de borne WiFi pour ton PC qui est connecté en ethernet ? :pt1cable:

Par contre monter des partages entre ton PC en ethernet et d'autres en WiFi via la Freebox, apparemment c'est possible :
http://www.whynet.org/forums/index.php?showtopic=33
gelop1 qu'est ce qu'il dit...
Hitman_11 Non, Le PC avec le WiFi partage uniquement la connexion.

gelop1 a écrit :

Le pc est connecté en ethernet, la freebox est en routeur et équipée en wifi.  

Un pc équipé de wifi peut donc se connecter à la freebox puis à mon pc vu que j'ai partagé les fichiers.

Donc à l'inverse, il devrait être possible de detecter les équipements wifi à portée de la freebox depus mon pc en ethernet.

com21 non.

gelop1 Le pc est connecté en ethernet, la freebox est en routeur et équipée en wifi.  

Un pc équipé de wifi peut donc se connecter à la freebox puis à mon pc vu que j'ai partagé les fichiers.

Donc à l'inverse, il devrait être possible de detecter les équipements wifi à portée de la freebox depus mon pc en ethernet.
com21 non ce n'est pas possible.
Hitman_11 Pour détecter un ton réseau WiFi, tu dois avoir un équipement WiFi connecté sur ton PC.

Est ce la cas?

gelop1 non mais c forcement possible, juste il faut passer par la freebox. Quelqu'un connait il l'adresse d'un tuto ?
com21 non ça n'existe pas
gelop1 C'est toujours pas clair ou j'ai posé une super colle ?
gelop1 ok plus clair...
Mon pc est relié en ethernet à ma freebox
Ma freebox est équipée d'une carte wifi fournie par free

Est-il possible, depuis mon pc, de détecter les connexions wifi à la portée de la carte wifi de la freebox (de la meme façon que lorsque je connecte directement un dongle wifi à mon pc) ?

Merci
rosnysbois [quotemsg=2329838,1,360119
Existe t'il un logiciel comparable au "detecteur" de connexions sans fil accessible lorsque le pc est équipé directement en wifi ?
[/quotemsg]

Si pas de reponse ca veut peut etre dire que question pas clair.Peut tu traduire stp ton message?
gelop1 pas de réponse ?
gelop1 Bonjour,

Je souhaite connecter mon pc (relié en ethernet à ma freebox) à d'autres pc via la carte wifi de ma freebox.  

Existe t'il un logiciel comparable au "detecteur" de connexions sans fil accessible lorsque le pc est équipé directement en wifi ?

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)