|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : Probleme Free | ||
kobaia |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
kobaia |
|
z800 | CI = Circuit Imprimé [:ddr555]
Je suis dehors... |
Emcy38 | CI = Club Internet |
kobaia | CI, c'est Deutsche Telekom ? |
Emcy38 | salut z800,
Ne cherches pas à resoudre mes problemes de lignes : si tu lis tout mes precedents post, tu verras que j'ai résillié mon contrat FREE et que je suis chez CI => depuis que je suis chez CI, je n'ai plus de probleme de connection... |
z800 | Tu es a quelle distance du NRA? Quel afaiblissement??? |
Emcy38 |
|
pierrealb | Si tu n'as jamais accepté les nouvelles CGV, tu es sous les anciennes conditions. Si tu as activé Freeplayer tu es passé sur les nouvelles.
Pour les frais, vu la procédure que tu as entamé, Hotline,; mise en demeure et lettre de résiliation tu n'as pas à payer les frais de résiliation. Les anciennes CGV permettent de résilier sans frais si Free est responsable d'un mauvais service. Ce qui est le cas depuis pas mal de temps. Si ce sont les nouvelles CGV, tu devra les payer. Comme le dit fabcool ce sont les frais "d'activation" donc 96 moins 3 par mois. Même si en terme technique c'est la même chose juridiquement parlant c'est différent, c'est la raison pour laquelle Free a changé la dénomination d'ailleurs. Donc en résumer, si tu n'as aucune connexion depuis janvier, pas de frais de résiliation et remboursement de mois sans service. Si connexion même intermittente sur les trois premiers mois, l'abonnement est du mais tu n'as pas les frais de résiliation à payer si tu es toujours sous les anciennes CGV. Free te relancera évidemment, mais il le fait par courrier simple donc sans valeur légale. C'est juste histoire de te faire peur. Free n'entamera pas non plus de poursuite, payer 110 de frais de justice pour en récupérer en général la moitié ça vaux pas le coup. |
Emcy38 | je ne trouve pas la section afficher mes conditions générales...
Et pour le contrat, il me semble que je n'ai rien signé, non ? |
fabcool | dans la rubrique mon compte afficher mes condition generale de vente, appell telephonique meme endroit consulter mes factures, puis ds la facture cliquer sur facture detaillée.
un journal de connexion adsl non ça ne vous sera pas accessible |
Emcy38 | Où est-ce que je peux voir mon contrat : je n'ai pas le souvenir d'en avoir signé un .....
Comment puis-je avoir la liste de mes appels telephoniques FREE depuis le mois de decembre ? Puis-je aussi avoir un journal de connection ADSL ? |
fabcool | je confirme malheureusement cette demarche les frais resilliations risquent de s'appliquer, si la fbx a pu se connecter au moins une seule fois c'est considéré comme abonné et la facturation prend effet, quelques soit les pb rencontrés...
donc bon pour etre remboursé c'est payer mois de mars + frais de resilliation (qui sont les frais d'activation au service, c'est à dire cablage de la ligne en ADSL lors de l'inscription, hé oui c payant chez FT). donc la question pour toi est de savoir sur le plus rentable entre laisser couler... ou bien payer et au final perdre la meme somme sans etre certain d'etre remboursé même ! (puisque tu as ressilié) |
Emcy1980 | ouai, je vous tiens au conrant de la suite.... |
Theodore | non, payé et ensuite être remboursé............et encore payé des frais de résiliation
tribunal avec tout tes justifs ça s'apelle se foutre de la gueule du monde version extralarge |
Emcy1980 | hello,
aujourd'hui, nous somme le 1er avril et mon contrat doit se terminer mais mauvaise nouvelle .... je viens de recevoir une lettre comme quoi il fallait payer le mois de mars car j'ai bloquer mes comptes (ce qui normale). Alors j'ai appelé la Hotline (encore 0.34Euros/min :( ) et ils m'ont dis : 1- il faut que je paye le mois et ensuite demander d'etre remboursé au service adéquoite (alors que dans ma lettre de résiliation, j'avais bien mis que je voulais qu'ils me remboursent tous les mois a partir du mois janvier) : il semblerait qu'ils ne lisent que les lignes qui les interessent... 2- il va falloir que je paye mes FRAIS DE RESILIATION : alors là c'est la meilleur :fou: ... En plus pour me faire rembourser, l'hotesse avait l'air de dire que j'allais l'avoir dans le bab (selon le contrat, je dois payer mes frais de résiliation un point c'est tout : ta ligne ne marche pas pendant plusieurs mois et tu dois payer les frais ? ouah, que c'est bien...)...elle ne savait même pas quel sont les demarches que je dois faire pour ne pas payer ou etre remboursé pour mes frais de résiliation... Il va falloir que j'aille voir l'UFC "Que Choisir ?" pour savoir quoi faire... mais ça à l'air d'etre parti pour le tribunal... Ou peut-etre que fabCool pourra me resoudre mon probleme.... a suivre... |
Emcy38 | là c'est pas de chance.
Compte rendu de la situation : - j'ai reçu une reponse à ma premiere lettre recommandée Vendredi dernier (ça aura été long) alors que ça faisait queleques jours que ma lettre de résiliation avait été envoyée. - j'ai eu une confirmation (lettre type) par mail hiers (lundi) que mon compte allait être résilier le 1er Avril (pour la résiliation, ça n'a pas trop trainé). Remarque : j'ai toujours pas reçu l'AR de la poste (eux aussi sont pas très rapide) - je me suis inscrit chez club-internet la semaine dernière et tout fonctionne correctement (moins d'une semaine pour activer ma ligne en dégroupage partielle) => maintenant j'attend mes remboursements (je sais pas du tout où ça en ai) en esperant que le fait d'avoir bloqué mes compte ne va pas poser trop de problèmes. Je remercie Fabcool (qui bosse à la hotline de FREE) qui a fait quelques heures sup pour regarder ce qui avait été fait sur ma ligne : à priori plusieurs test de positions ont été effectués avec plus de patience ils m'auraient envoyé un tech (mais je reste septique sur les delais) => comme de partout, il semblerait qu'il faille tomber sur les bonnes personnes pour ses problemes soient résolu... Donc voici mes conseilles si vous avez un probleme de synchro : 1- appeler la holine pour résoudre le probleme 2- si au bout d'1 semaine toujours le probleme, deposez un message sur ce forum en esperant qu'une ame charitable de FREE entende vos voix et rappeler en meêm temps la hotline 3- si une semaine plus tard toujours pas de reponse, reposer la question sur le forum et rappeler la hotline. En parallele, envoyer une lettre de mise en demeure (demandant reparation et remboursement sous un delai de 10jours : recuperer une letttre type sur le net, il y en a pleins) 4- si toujours pas de reponse au bout de 10 jours, envoyer une lettre de résiliation (là y a plus de solution possible) en demandant d'être remboursé et de ne pas payer de frais de résiliation (il n'y pas service rendu) : vous trouverez facilement des lettres type sur le net. Si vous voulez vraimment rester chez votre operateur, attendez leur reponse en esperant qu'il resolve votre probleme sinon inscrivez vous directement chez un autre FAI. N'oubliez pas de bloquer vos comptes si vous ne voulez pas de mauvaises surprises. |
frodon69 | Plusieurs choses, mais entre autre, une erreur dans mon numéro de tel, le numéro n'était pas le mien (alors que mon abo adsl fonctionnait sur ma ligne) et était attribué à qqun hors zone adsl; donc tout en étant abonné adsl, je n'étais pas éligible adsl....
impossible d'évoluer dans les formules d'abonnements, j'étais bloqué à 512k, le service client n'a pas compris ou voulu comprendre et on m'a baladé par tel (surtaxé) sur plusieurs services tous plus incompétents les uns que les autres; enfin conclusion d'un "technicien": il faut effectuer une procédure de déménagement, qui sera facturé 60 euros !!! |
Emcy38 | ça c'est bete... bonne chance ;)
c'est quoi les "problemes administratifs" que tu as eu ? |
frodon69 |
|
fabcool | ouais bon tu me filera ton tel FT en mp je regarderai samedi l'etat du dossier ce qui a été fait mais bon ca ne t'avancera pas grand chose de plus mais bon ça te donnera une idée plus precise... |
lycantropia |
|
Emcy38 |
|
fabcool | bah normalement si tu es abonné à free haut debit tu vas en haut mon compte tu met ton log et passe et là tu as ton interface de gestion avec tout ce que tu peux faire.
à moins que tu soit directement sur les etapes affichés si tu es effectivement resillé c normal que tu ny accède pas mais je suis surpris du peu d'information que tu as tu ne sais meme pas s'il y a eu des interventions sur la ligne par ex test de position. ou bien si tu as constaté ton pb lors d'une migration IPADSL => degroupage partiel ca peut arriver. au pire tu me filera ton tel FT en mp j'irais voir sur le dossier chez free ce qui a été fait |
sircam |
|
fabcool | bah normalement si tu es abonné à free haut debit tu vas en haut mon compte tu met ton log et passe et là tu as ton interface de gestion avec tout ce que tu peux faire.
à moins que tu soit directement sur les etapes affichés |
Emcy38 |
|
lycantropia |
|