Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Dernière réponse
Sujet : WIMAX - Quelques questions...
quickman

Brain Bug a écrit :

Sans avoir lu l'article, je dirais que ce sera de la liaison sans fil directionnelle utilisée par les FAI ou autres pour relier des terminaux fixes type DSLAM dans un premier temps, puis dans un 2nd temps, ils ajouteront la possibilité d'avoir une couverture unidirectionnelle comme celle que l'on peut connaître avec le Wi-Fi actuellement

omnidirectionnelle ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
quickman

Brain Bug a écrit :

Sans avoir lu l'article, je dirais que ce sera de la liaison sans fil directionnelle utilisée par les FAI ou autres pour relier des terminaux fixes type DSLAM dans un premier temps, puis dans un 2nd temps, ils ajouteront la possibilité d'avoir une couverture unidirectionnelle comme celle que l'on peut connaître avec le Wi-Fi actuellement

omnidirectionnelle ?

yves_mag OUi, oui, ......... mais.......
y'en a qui trouvent que le wifi avec 0.1watt, consomme trop....
les téléphones gsm consomment 1 à 2watt......

alors comment "parler" à une borne wimax sans vider rapidement les batteries?? hein, qq1 a la réponse????
Brain Bug

TT-EMB a écrit :

Je viens de lire cette article > http://www.touslesreseaux.com/test [...] WiMAX.html

Je n'ai pas comprix le fait de mobilité et le fait de rester fixe.

"WiMAX à la norme 802.16d (disponible en 2007) ne sera pas mobile dès le départ. Il servira surtout pour relier des points fixes à haut débit (donc réservé aux opérateurs ou aux grandes entreprises). Le matériel à la norme 802.16e ajoutera la mobilité, mais ne devrait être disponible en masse qu'en 2009."

...

Quelqu'un pour expliquer ?

Merci !

TT-EMB Je viens de lire cette article > http://www.touslesreseaux.com/test [...] WiMAX.html

Je n'ai pas comprix le fait de mobilité et le fait de rester fixe.

"WiMAX à la norme 802.16d (disponible en 2007) ne sera pas mobile dès le départ. Il servira surtout pour relier des points fixes à haut débit (donc réservé aux opérateurs ou aux grandes entreprises). Le matériel à la norme 802.16e ajoutera la mobilité, mais ne devrait être disponible en masse qu'en 2009."

...

Quelqu'un pour expliquer ?

Merci !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)