Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Dernière réponse
Sujet : depannage dun reseaux de magasin
Yengstr plz...
chu naze en réseaux et la maintenance info par téléphone, c est pas evident pour eux de detecter une panne...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Yengstr plz...
chu naze en réseaux et la maintenance info par téléphone, c est pas evident pour eux de detecter une panne...
Yengstr Bonsoir a tous

J'ai une merde un peu bizarre sur le réseau de mon magasin.

je vous explique la Config reseaux

2 (machine 1 et machine 2)Machine de location video ( comme des ordis)
1 serveur  
Ces trois sont relié a un switch
ensuite un cable RJ45 part vers un autre switch, plus loin, ou il y a dessus
2 PC (comptoire 1 et comptoire 2) et une livebox

Tout les ordi sont sur la meme plage ip
La passerelle a etait defini par rapport a la livebox

les 2 machines en démmarrant lance la base de donnée du serveur
idem pour les deux pc comptoir.
Donc, quand d habitude les machines avec le serveur éteint, le logiciel de video ne marche pas.

Le souci: Tous les ordis se voyent entre eux a l exception de comptoire 1 et de serveur. ils n'apparaissent plus nulle part.
Pourtant les machines charge bien les bases de donnée et de temps en temps, aléatoirement, j'arrive à me connecter au serveur à partir du  comptoire 1 (que personne ne voie) via PC anywhere.

c'est completement incompréhensible.

si quelqu un a une solution...
j'ai pensé a un cable déféctueux mais les switch affiche toute les diode, les pc se ping et j arrive a me connecter en passant par anywhere.  
cette installation marche depuis 2 ans ainsi et sans aucun souci jusqu a maintenant.

je précise, tous les pc, machines et serveur sont sous win 98 sauf comptoire 2 qui est sous xp

si vous avez une idée...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)